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CLEAN EATING

28/03/2018   Nutrition   776   Mme Souha CHABCHOUB - Nutritionniste

"Manger sainement" est l'une de ces phrases qui circulent beaucoup ces temps-ci, mais il n'y a pas qu'un seul régime qui le cloue vraiment. C'est comme dire que vous voulez «manger sainement» - pour certaines personnes, il s'agit juste de contrôler des portions, et pour d'autres, de s'inscrire à un group d’entraide pour faire face ensemble au régime du Dr Flén (qui au final est un échec ou s’avère être dangereux).

Dans les deux cas, il n'est peut-être pas clair de quoi il s'agit, mais ça sonne bien, n'est-ce pas?
En tant que nutritionniste je peux vous dire que manger sainement n'est pas un régime c’est un style de vie qui implique de consommer de la vraie nourriture dans /ou aussi proche de son état le plus naturel que possible. 
Manger pour nourrir et nettoyer le corps et l'esprit. Se renseigner sur l'origine de la nourriture. Acheter ou cultiver des aliments nutritifs, non transformés et durables. Être plus conscient de votre santé globale et de l'environnement dans lequel vous vivez. 
Le fait de manger sainement est un choix et un mode de vie.

Do not Just Detox - Réinitialiser vos papilles gustatives:

La détox est à la mode, mais ce n'est pas amusant et ce n'est pas permanent. Alors sautez le nettoyage et concentrez vos énergies sur une réinitialisation à la place. 
Cela signifie que vous devez recycler vos papilles gustatives pour, en fait, profiter de la nourriture saine que vous mangez. 
Besoin de quelque chose de salé et croquant? Dites non aux croustilles et om nom nom aux amandes rôties aux herbes, à l'huile d'olive et à la poudre d'ail. 
Vous avez l’une de ces fringales en milieu d'après-midi? Pas besoin d'être hanté. Juste grignoter faites vous ma recette de jus detox a la carotte ou encore mieux, profitez d’un petit morceau de Banaan bread (recettes distribuées lors du précédent atelier!) Pour une collation sans culpabilité qui vous gardera plein assez longtemps.

Go Green avec des choix inattendus :

Amoureuse de la nourriture je peux vous dire que "Epinard est certainement my bestie".

Continuez à faire vos provisions, essayez des piquants comme le pissenlit et le brocoli, qui sont toujours de saison.

Et pour vos verts réguliers, vous ne pouvez pas vous tromper avec les blettes, le persil, le céleri, le cresson et la roquette.

Meat Is a Treat - La viande est un régal :

« Going clean » signifie manger vert, alors je veux vraiment que vos légumes brillent dans tous vos repas.

Mais cela ne signifie pas que vous devez devenir végétarien ou végétalien. Consommez toute la viande avec modération et achetez de la viande provenant des marchés fermiers locaux (si possible) pour vous assurer qu'elle est fraîche, sans hormone et élevée de façon humaine.

La beauté de manger clean :

Vous pouvez découvrir des recettes qui non seulement vous font vous sentir mieux, mais qui vous donnent aussi une meilleure apparence. Alors GIRLZ je vous révèle mes cinq meilleurs aliments « healthy » qui sont également des «produits» de beauté.
1. Avocats: «They are the ultimate get-gorgeous food! Clé pour les cheveux brillants, la peau et les ongles, les avocats contiennent des acides gras mono insaturés sains. 
2. Baies: Les baies sont chargées d'agents anti-inflammatoires, de vitamines et d'antioxydants qui aident à vous protéger du vieillissement prématuré.
3. Graines de lin: Elles fournissent un méga-boost d'acides gras oméga-3, qui sont nécessaires pour une fonction cérébrale optimale, un cœur sain et une peau radieuse. Des études montrent à la fois que les acides gras oméga-6 et les acides gras oméga-3 dans les graines de lin aident à apaiser les affections cutanées comme l'acné ou l'eczéma. Assurez-vous d'obtenir des graines de lin moulues pour les meilleurs avantages. 
4. Beurre d'amande: Il est gorgé de vitamine E, de manganèse et de sélénium, qui aident à garder vos cheveux brillants. La vitamine E dans les amandes et le beurre d'amande peut également aider à protéger votre peau contre les rayons UV nocifs du soleil. La vitamine E et l'huile d'amande peuvent également être utilisées par voie topique sur le corps comme sérum de beauté. 
5. Les patates douces: Les patates douces peuvent aider à renforcer l'immunité et aider à une peau éclatante et magnifique. Plein de bêta-carotène, les patates douces peuvent aider à maintenir des yeux brillants et sains et protéger votre belle peau contre l'exposition aux UV.


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