Mag

Magazine Médical

4 Conseils pour la protection solaire

02/08/2018   Soins de beauté   1033   STDV



De 11h à 16h, l'intensité des rayonnements UV est maximale, il est encore plus important d'être vigilant en se protégeant correctement du soleil. Recherchez les endroits ombragés et n'oubliez pas que sous le parasol vous n'êtes pas entièrement protégés car le sable réfléchit les rayons du soleil.

De la naissance à la puberté, la peau et les yeux sont fragiles et plus sensibles aux rayons UV. Les coups de soleil et les expositions répétées sont une cause majeure du développement des cancers de la peau à l'âge adulte.


1- Protégez encore plus vos enfants avec le tee-shirt, le chapeau, les lunettes de soleil et l'écran solaire adapté à leurs âges. Idéalement, n'exposez pas directement les enfants de moins de 3 ans au soleil, et dans le cas où l'exposition est inévitable, n'oubliez pas les conseils ci-dessus.



2- Habituez vos enfants à appliquer eux-mêmes leurs écrans solaires.



3- Portez le plus souvent que possible des vêtements secs et légers à mailles serrées, un chapeau à bord large pour protéger le visage et les yeux, et les lunettes de soleil.



4- Appliquez l'écran solaire adapté au type de peau, l'âge, les envies et les besoins, 15 minutes avant l'exposition sur toutes les parties du corps découvertes. Ne pas oublier les oreilles, la nuque et les pieds. Renouvelez toutes les 2 heures et réappliquer après chaque baignade ou après d'avoir joué ou transpiré. La peau des hommes est également sensible au soleil, il existe des écrans invisibles adaptés pour eux.




Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

À lire aussi...

Notre site utilise des cookies pour vous optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. OK