POSER MA QUESTION

Magazine Médical

La participation de med.tn au village des startups et structure d’accompagnements de l’écosystème tunisien durant SITIC Africa 2019

27/06/2019   Évènements   1077   med.tn




Le 4ème Salon international des technologies de l'information et de la communication Africa 2019 (SITIC2019) s'est ouvert mardi à Tunis pour renforcer le partenariat triangulaire dans le domaine des TIC entre la Tunisie, les pays occidentaux et l'Afrique.

Med.tn a été choisie pour être parmi les 20  tunisien startups qui exposent

La nouvelle édition, organisée du 18 au 20 juin 2019 au parc des expositions El Kram de Tunis, vise à renforcer le site tunisien en tant que portail ouvert sur l'Afrique, tout en mettant l'accent sur les capacités des entreprises tunisiennes actives dans le domaine numérique.

 

Il vise également à développer le partenariat Nord-Sud-Sud afin de stimuler les investissements et les exportations et de créer des emplois.

 

La nouvelle édition a été ouverte par le ministre des Technologies de la communication et de l'économie numérique, Anouar Maârouf, accompagné du ministre de la Coopération internationale et de la Francophonie du Québec, du ministre de l'Économie numérique du Sénégal, du ministre des Technologies de l'information de Djibouti et du Vice-président de Huawei Corporation.

 

Plus de 10 000 professionnels de la Tunisie, des pays occidentaux et de l'Afrique se rendront à cet événement de trois jours.

 

De grandes délégations d’affaires d’Algérie, d’Allemagne, de Belgique, du Canada, de France et d’Italie participent au salon.

 

L'événement comprenait principalement la présentation d'une offre complète de TIC en Tunisie.

 

SITIC Africa 2019 rassemble plus de 200 exposants tunisiens, africains, arabes et étrangers dans le domaine des TIC.

 

Un espace d’exposants internationaux est également mis en place pour promouvoir la coopération triangulaire entre la Tunisie, les pays occidentaux et l’Afrique.

 

En outre, des réunions interentreprises, des forums et des ateliers ont été  organisés sur des sujets d'actualité liés aux TIC en Afrique et dans les pays occidentaux, en marge du salon.


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

À lire aussi...

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.