10 super aliments bons pour votre santé

02/05/2018   Aliments et Santé   3263   Clinique la Rose



Ils sont la crème de la crème grâce à leur exceptionnelle richesse nutritionnelle. On les appelle "superaliments" car ils sont remplit de vitamines, minéraux et antioxydants.

Les antioxydants sont des substances qui protègent contre les radicaux libres, s'attaquant aux cellules et endommageant l'ADN.

La recherche a démontré leur valeur nutritionnelle ainsi que leur capacité à combattre certaines maladies et à ralentir le vieillissement. Pour vivre mieux et plus longtemps, rien de tel que ces petites merveilles.

 

Découvrez notre classement des 10 meilleurs superaliments, 100% naturels à intégrer dans votre alimentation quotidienne pour allier santé et plaisir.

 

1 - La grenade

Des récentes études en matière de nutrition indiquent que je jus de grenade pourrait être plus riche en antioxydants que le thé vert ou le vin rouge et ainsi jouer un rôle majeur dans la prévention du cancer.

Une demi tasse de grenade ne contient que 80 calories mais procure beaucoup de potassium, de vitamines C et B ainsi que du fer.

 

2 - Les "super fruits" et micro-algues

Qu'il s'agisse de la spiruline pour les sportifs ou ceux qui souhaitent mincir, la klamath pour son effet antistress ou la chlorella pour éliminer les métaux lourds, les algues d'eau douce savent nous revitaliser.

 

3 - Les graines de chia

Elles sont naturellement riches en "bons gras" et contiennent environ 15% d'acide alpha-linolénique, un acide qui fait partie de la famille des oméga-3.

Très riches en fibres alimentaires et solubles, les graines de chia favorisent le transit intestinal et aident à la prévention des maladies cardiovasculaires, de cerains cancers et du diabète de type 2. Elles contiennent 23% de protéines et sont également une bonne source de vitamines B9, de calcium, de magnésium, d'antioxydants et de minéraux. Rien que ça !

 

4 - l'ail

Antibactérien, antifongique, antiviral, anticholestérol, anticancer, l'ail a tout bon ! Cru, il donne le meilleur de lui-même, cuit, on peut plus facilement en consommer davantage.

 

5 - l'avocat

L'avocat est un superaliment riche en fibres et en bon gras. Ils se retrouvent parmi les meilleurs superaliments car ils sont riches en fibres et en gras mono-insaturé qui aide à réduire le cholestérol.  

6 - Le curcuma

Anti-inflammatoire, protecteur digestif, anti-infectieux, anticancer, cette épice douche légèrement amère aide également le foie à travailler correctement.

 

7 - Le gingembre

Le gingembre peut aider à soulager l'arthrite et les douleurs des articulations. De plus, ses antioxydants aident à vous protéger contre les maladies cardiaques et certains cancers.

 

8 - Les baies

Goji de l'Himalaya, açaï du Brésil, aguaymanto (ou physalis) du Pérou, cranberry d'Amérique du Nord... Les baies regorgent d'antioxydants de qualité. Quant au jus de cranberry, c'est un remède naturel contre les cystites récidivantes.

 

9 - Les graines germées

Vrai concentré d'énergie, riches en vitamines et en enzymes, ces graines de légumineuses, de céréales, de légumes ou d'oléagineux sont rendue digestes grâce au processus de germination.

 

10 - La fève de Lima

Les fèves de Lima et les haricots noirs sont virtuellement sans gras et riches en fibres, ce qui favorise la santé digestive. 3 cuillérées à soupe seulement équivalent à l'une de vos 7 portions de fruits et légumes requises par jour.

Rappelons que les fibres ralentissent la digestion et empêchent la glycémie d'augmenter rapidement après un repas. Comme elles ralentissent la digestion, les fibres de fèves et haricots permettent également de vous sentir rassasié plus longtemps.


Source : Clinique La Rose

http://www.clinique-larose.com/

https://www.facebook.com/cliniquelarose/


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