Un corps de rêve pour tout l’été !

18/04/2018   Fitness et Bien-être   3546   med.tn

À l'approche de l'été, la pression monte.

On stresse et on commence à visualiser mentalement le regard des autres à la plage.
Nous vous avons sélectionné une série d'exercices à faire :

Rapides !

Pratiques !

Et efficaces ! Pour un été tout en beauté !

Ces exercices vous aideront à travailler toutes les parties de votre corps, chaque exercice vous aidera à cibler des zones et des muscles spécifiques pour un corps harmonieux. On vous conseille de suivre l’enchaînement en circuit, c'est-à-dire, les uns après les autres selon cet ordre qu'on vous recommande :

 
Squats :
Ils vous aideront à travailler tous les muscles du bas du corps, à savoir les fessiers, les cuisses les jambes et la ceinture abdominale

NB: Il faut bien rester droit lors de cet exercice.

Lorsque l'exercice devient facile pour vous, complémentez avec des poids dans vos mains tels qu’une bouteille d'eau ou autre.

Un corps de rêve pour tout l’été !


 Gainage :

Il vous aidera beaucoup à travailler les muscles abdominaux du tronc, les épaules et les cuisses.

  • L'avantage de cet exercice est qu'il travaille tout le corps de façon harmonieuse.
 Un corps de rêve pour tout l’été !

Jumping jacks :


L'avantage de cet exercice est qu'il travaille votre cardio, pas besoin de faire 5 km à la ronde ! 
Pour l’exécuter il suffit de sauter en écartant ou en resserrant les jambes, en levant ou en baissant les bras simultanément.

NB : Cet exercice fera travailler votre coeur, votre circulation, et vous aidera à éliminer les toxines.

 Un corps de rêve pour tout l’été !Pompes :
Véritable exercice basique des militaires, il fait travailler votre forme physique et votre posture. Il améliorera d'avantage la structure de vos bras, votre dos, vos pectoraux et vos triceps.

NB : Il est important de garder le dos droit pendant cet exercice, et de penser à bien l’assimiler. L’exécuter correctement avant d’enchaîner les séries répétitives est indispensable pour obtenir de bons résultats.

Un corps de rêve pour tout l’été !


Chaque circuit comme cité précédemment est composé de séries d'exercices a enchaîner rapidement.

Chacun d'entre eux est à réaliser pendant 1 min avec 30 sec pour récupérer entre chaque exercice. 
Il est conseille de répéter les circuits plusieurs fois avec une pause de 3 min entre chaque circuit.


Sportivement votre !

 

 

Rédigé par : Amira Ben Mim (Zemni Store)


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