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10 Conseils santé pour être en forme

18/02/2019   Info-Santé   5895   Assurance Carte


Pour étre en forme et rester en bonne santé. il est essentiel d'avoir une alimentation saine.Variée et équilibre doit se construire au quotidien de façon à éviter les carences et les excés.

Voici 10 Conseils nutrition pour un bon équilibre alimentaire.

1- Ne pas dépasser ses besoins caloriques:

Un repas est suffisant en quantité lorsque le sentiment de satiété est atteint.




2- S'alimenter 3 à 4 fois par jour:

Le petite déjeuner 20 à 25% des apports énergétiques journaliers 
Le déjeuner 40 à 45%.
Et le diner 25 à 30%.



3- Equilibrer son assiette:

Un tiers de légumes, un tiers de produits céréaliers et féculents ( pommes de terre, pâtes, riz blé, maïs, légumes secs...)

Et un tiers de protéines végétales ou animales ( Viande, oeuf, poisson, tofu..) 



4- Manger varié:

Alternez viande et poisson, produits frais et plats surgelés ( maison si possible).



5- S'autoriser un en-cas:

Un fruit ou un laitage est suffisant pour apaiser la faim.



6- Cuisiner maison:

Evitez les produits transformés autant que possible.



7- Préférer les cuissons saines: 

Opter pour une cuisson vapeur, c'est préserver les vitamines des légumes.
Il faut veiller aussi à ne pas ajouter trop de matiéres grasser pour cuire les viandes et poissons à la poêle.



8- Limiter le sel:

La consommation de sel doit rester inférieure à 5g par jour ( soit l'équivalent d'une cuillére à café sel par jour); 2g pour les enfants.



9- Respecter le temps du repas: 

Pour une meilleure digstion, posez-vous au minimum 20 minutes à chaque repas et prenez le temps de bien mastiquer.



10- Boire suffisamment: 

Il est de boire 1,5 litre d'eau par jour, voire plus encas de fortes chaleurs, d'activité physique plus intense ou de maladie.







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