Une petite sieste ?

05/05/2018   Santé générale   2130   Clinique la Rose

Une petite sieste ?

Une bonne petite sieste : Après-midi, vos paupières deviennent lourdes … Rien de plus normal, vu que notre corps a une prédisposition biologique à somnoler en milieu de journée.

 

Contrairement à 85% des espèces de mammifères, l’homme ne dort qu’une fois par jour. Les scientifiques ne sont pas sûrs si nous sommes naturellement monophasiques (et pas poly phasiques)  ou si c’est la société moderne qui nous a rendu ainsi. En tout cas, la vie moderne fait qu’au moins un tiers d’entre nous ont un déficit de sommeil important. Et la sieste est un excellent moyen pour combler ce déficit. Mais elle peut également doper notre cerveau en lui permettant de devenir plus créatif, en améliorant le fonctionnement de la mémoire, la perception, le raisonnement logique, en améliorant notre humeur. La sieste a aussi des vertus thérapeutiques sur le cœur, la pression sanguine, le niveau de stress et même l’excès de poids.

 

Nb : Ne dormez pas plus de 30 à 45 minutes, sinon vous atteignez le sommeil profond et court-circuitez votre repos nocturne.

 

Et vous? Vous piquez un roupillon ou vous faites un petit somme ? 


Source : Clinique la Rose 

https://www.facebook.com/cliniquelarose/

http://www.clinique-larose.com/


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

Découvrez notre application
pour une meilleure expérience !
Google Play
App Store
Huawei AppGallery