Top 8 des raisons du vieillissement prématuré de la peau

اقرأ المقال بالعربية
20/04/2018   Soins de beauté   2598   Med.tn

Voici quelques-unes des principales raisons du vieillissement prématuré et les moyens de les prévenir.

1- Exposition au soleil

L’exposition au soleil pendant plus de 15-20 minutes entraîne une perte d’humidité, à cause des lésions des glandes sébacées. L’exposition au soleil détruit le collagène de votre peau par le processus d’oxydation. Cela change la texture de votre peau au fil du temps, la faisant paraître épaisse, rugueuse et ridée.

Appliquez un écran solaire de protection UVA et UVB de haute qualité avec FPS 30 et plus. Appliquez une quantité généreuse d’écran solaire sur votre peau et réappliquez toutes les deux heures. Ne sautez pas de crème solaire même par temps nuageux ou froid.

En sortant, protégez votre peau avec des foulards, des lunettes de soleil et des chapeaux.

2- Stress

Le stress libère certaines hormones dans votre corps appelées cortisol et adrénaline qui accélèrent le vieillissement. Essayez de méditer trois fois par semaine pour calmer votre esprit. Vous pouvez faire des méditations simples pendant 15-20 minutes. Vous pouvez également pratiquer une activité créative ou aller à un spa une fois par mois pour soulager le stress.

3- régime alimentaire malsain

La malbouffe cause l’inflammation. Ceci, à son tour, provoquerait une éruption cutanée et un vieillissement prématuré.

Tachez d’inclure dans votre régime alimentaire des aliments riches en vitamine C, vitamine A et protéines. Ils vous aideront à garder votre peau jeune et tonique. Évitez les glucides raffinés, les aliments transformés et les jus en conserve.

4- Manque de sport

Le sport améliore la circulation sanguine, ce qui ralentit le processus de vieillissement et rend votre peau radieuse.

Incorporez une séance d’entraînement de 30 minutes dans votre routine quotidienne. Vous pouvez faire du jogging, du cardio, de la natation ou tout autre sport.

5- Privation de sommeil

Pendant que vous dormez, votre peau se répare en raison de la sécrétion d’hormones de croissance par la glande pituitaire. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre peau commencera à s’affaisser et à perdre son éclat.

Dormez pendant au moins 8 heures pour maintenir l’éclat de votre peau. Essayez de dormir sur le dos plutôt que sur les côtés pour éviter les frictions.

6- Conditions environnementales malsaines

Des conditions environnementales difficiles peuvent perturber l’équilibre naturel de votre peau et la rendre sensible, ridée et sèche. Cela ait paraître votre peau plus vieille qu’elle ne l’est en réalité.

La poussière et la pollution déclencheront également des problèmes de peau qui accéléreront votre processus de vieillissement.

Essayez d’éviter d’utiliser des climatiseurs ou des radiateurs pendant une longue période. Gardez votre environnement propre, comme vos draps, votre chambre, votre téléphone et vos taies d’oreiller. Vous pouvez également acheter un purificateur d’air pour vous assurer que votre pièce est complètement exempte de poussière.

7- Déshydratation

Lorsque votre corps ne reçoit pas assez d’eau, votre corps va se déshydrater, ce qui ne fera que rendre votre peau terne et vieillie. Comment prévenir: Buvez au moins 8 verres d’eau tous les jours. Mangez également des légumes et des fruits à haute teneur en eau, comme la pastèque et le concombre. Évitez la caféine, les collations salées et sucrées et l’alcool

8- mouvements faciaux répétitifs

 Si vous faites les mêmes mouvements faciaux encore et encore, cela causera des rides et des ridules permanentes. Évitez, autant que possible de faire la moue.


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

Les techniques de rajeunissement après l’âge de 40 ans chez la femme Beauté et Bien-être
L’âge de 4O ans est une période de transition cruciale dans la vie d’une...
Lire la suite
La mésothérapie Beauté et Bien-être
La mésothérapie est une technique médicale mise au point en 1952 par le...
Lire la suite
4 Conseils pour la protection solaire Beauté et Bien-être
De 11h à 16h, l'intensité des rayonnements UV est maximale, il est encore plus...
Lire la suite
Mélanome : elle contracte un cancer après de nombreuses manucures semi-permanentes Beauté et Bien-être
Alors que les vernis semi-permanents sont de plus en plus en vogue, Miss des Etats-Unis alerte...
Lire la suite
Comment cacher mes cernes ? Beauté et Bien-être
C’est une idée répandue que les cernes sont dus à un manque de sommeil...
Lire la suite
Occupez-vous de vos mains ! Beauté et Bien-être
Saviez-vous que les mains sont les premiers à trahir l’âge d’une...
Lire la suite
Découvrez notre application
pour une meilleure expérience !
Google Play
App Store
Huawei AppGallery