POSER MA QUESTION

Magazine Médical

Oflomed retiré du marché par la Pharmacie centrale

16/03/2019   Communiqués de presse   1182   Med.tn

Vendredi 15 Mars, le ministère de la santé et la pharmacie centrale ont annoncées le retrait officiel de toutes les pharmacies, les administrations médicales, et les hôpitaux du médicament Olfomed fabriqué par le laboratoire Unimed, pour un problème d’étiquetage.

Le lot à retirer est celui portant le N°82 pour Olfomed 1.5g.

Unimed a annoncé avoir été contactée le ministère de la Santé le 28 février 2019. Lui demandant de retirer le lot en question du marché car son enveloppe contenait une erreur typographique d'écriture, en effet l’étiquetage parle d’un médicament administré par voie oculaire, or il s’agit d’une solution pour instillation auriculaire.

Cette erreur n'a aucun effet sur la qualité du médicament et sur la sécurité du patient puisque ce même médicament est utilisé sous forme de gouttes pour les yeux et de gouttes pour les oreilles", a déclaré la compagnie dans un communiqué.


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

À lire aussi...

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.