Le petit-déjeuner aux œufs améliore la perte de poids

19/05/2023   Aliments et Santé   1152  

Le petit-déjeuner aux œufs améliore la perte de poids

Le petit-déjeuner aux œufs améliore la perte de poids ( Egg breakfast enhances weight loss )

Une étude rétrospective réalisée en 2008 sur 2 cohorte obèses suivant un régime hypo calorique, dont le but et de comparer 2 petit déjeuner, le premier ou il y a présence d'œuf et le deuxième le bagel ou pain, l'étude à révélé que les participants prenant des œufs au petit déjeuner ont pu améliorer leur perte de poids pa rapport à ceux consommant les bagel.

Abstrait

tester les hypothèses selon lesquelles un petit-déjeuner aux œufs, contrairement à un petit-déjeuner bagel correspondant à la densité énergétique et à l'énergie totale, améliorerait la perte de poids chez les participants en surpoids et obèses pendant un régime hypocalorique.

Sujets :

Hommes et femmes (n = 152), âgés de 25 à 60 ans, indice de masse corporelle (IMC) > ou = 25 et < ou = 50 kg m (-2).

Conception :

Les participants autrement en surpoids ou obèses en bonne santé ont été affectés aux groupes Egg (E), Egg Diet (ED), Bagel (B) ou Bagel Diet (BD), sur la base de la prescription d'un petit-déjeuner aux œufs contenant deux œufs (340 kcal) ou un petit-déjeuner contenant des bagels correspondant à la densité énergétique et à l'énergie totale, pendant au moins 5 jours par semaine, respectivement. Les groupes ED et BD se sont vu proposer un régime hypolipidique déficitaire en énergie de 1000 kcal, tandis que les groupes B et E ont été priés de ne pas modifier leur apport énergétique.

Résultats :

Après 8 semaines, par rapport au groupe BD, le groupe ED a montré une réduction de l'IMC de 61 % supérieure (-0,95 /-0,82 vs -0,59 /-0,85, Psupérieut 0,05), une perte de poids supérieure de 65 % (-2,63 /-2,33 vs -1,59 /-2,38 kg, P<0,05), une réduction supérieure de 34 % du tour de taille (P supérieur 0,06) et une réduction supérieure de 16 % du pourcentage de graisse corporelle (P=non significatif) . Aucune différence significative entre les groupes E et B sur les variables susmentionnées n'a été obtenue. De plus, le cholestérol total, le cholestérol des lipoprotéines de haute densité, le cholestérol des lipoprotéines de basse densité et les triglycérides ne différaient pas entre les groupes.

Conclusions :

Le petit-déjeuner aux œufs améliore la perte de poids, lorsqu'il est associé à un régime hypocalorique, mais n'induit pas de perte de poids en condition de vie libre. L'inclusion d'œufs dans un programme de gestion du poids peut offrir un supplément nutritif pour améliorer la perte de poids.


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

Découvrez notre application
pour une meilleure expérience !
Google Play
App Store
Huawei AppGallery