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Magazine Médical

Hydratation

04/04/2019   Santé générale   4135   Assurances Carte


Un adulte est composé à 60% d'eau: bien s'hydrater demeure fondamental pour le fonctionnement de l'organisme.

- Déshydratation cher les personnes agées et les bébés:

Les bébés, les enfants en bas âgées et malades sont plus exposées à la déshydratation.



- Sport et hydratation:


Une bonne hydratation est indispensable pour éviter l'apparition de blessures, de tendinites, crampes, fatigue, hyperthermie, troubles, digestifs, diminution de la performance.
L'eau est indispensable à tout effort physique.



- Ne pas attendre d'avoir soif pour boire:


Il est importante de boire mémé en l'absence de soif.

La sensation de soif intervient lorsque l'on est déjà déshydrate.



- Boire tout au long de la journée:


Boire environ 8 verres d'eau de 250 cl par jours.



- Boire par petites gorgées:




- Boire avant, pendant et après les repas:



- Avoir avec soi une bouteille d'eau:

A portée de main ou dans sac.



- Pensez aux fruits, légumes et laitages:

Privilégier les aliments riches en eau comme les fruits, les légumes et les laitages...



- Pensez aux diveres boissons:


L'eau bien entendu mais également le thé, les tisanes, le café, les jus de fruits ou les potages.



- Se fixer un objectif:


Se fixer un objectif de boire 0,5L le matin avant le déjeuner, 0,5L l'après-midi avant le diner et 0,5L l'après le diner jusqu'au coucher.




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