Mag

Magazine Médical

Enceinte, les pièges d’alimentation à éviter

05/10/2018   Grossesse   1188   Med.tn



Pendant votre grossesse, votre régime alimentaire n’est plus le même. Il faut faire attention doublement vu que vous mangez pour deux, repérez vos mauvais réflexes alimentaires. Voici les pièges à éviter.


Le café :



Vous avez beau être addicte au café, pendant votre grossesse il faut limiter votre consommation de caféine à une ou deux tasses de par jour. C’est valable aussi pour le thé, qui est un excitant.

Petit déjeuner :



Aucune excuse n’est valable, enceinte il ne faut jamais sauter le petit déjeuner. C’est le repas le plus important de la journée, surtout quand vous avez un bébé qui puise de vos réserves à longueur de temps.

- Dîner :



Optez pour des plats cuisinés à la maison, même si vous êtes fatiguées ! Les plats industriels sont riches en sel et en graisse

Pour votre déjeuner :

A cause des hormones votre système digestif ne supporte pas tous les aliments pendant votre grossesse, il faut penser à diminuer quelques aliments pendant cette période ; Difficile à digérer, les agressifs, 

Les sodas et les bonbons :



Il faut évitez ces petits grignotages au maximum, ce sont des sucres rapides. Et plus vous consommez des sucres rapides, plus vous avez des risques de surpoids et d’hypoglycémie.

 - Vos goûters :


C’est l’heure de votre goûter, et il ne faut pas manger tout ce que vous avez sous la main, vous augmentez les risques de prise de poids. Fractionnez vos trois principaux repas de la journée, en cinq petites portions.


Source: cocoon.ma


Envoyer à un ami
   

À lire aussi...

Notre site utilise des cookies pour vous optimiser votre expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. OK