15/02/2019   Communiqués de presse   831   Med.tn

Aymen Turki, Issam Bellaj et Emna Jellouli, de la remise des prix du concours Meilleur Poster Scientifique en compagnie des membres du jury de la société tunisienne de télémédecine et e-santé, ainsi que son président Pr Aziz El Matri

La 4ème édition du Forum international de la santé numérique à eue lieu le 7, 8 et 9 Février à Hammamet, le forum constitue une occasion annuelle de réunir les différents acteurs nationaux et internationaux autour de la santé numérique afin d’étudier les problématiques du secteur et d’élaborer des solutions.

Placé sous le thème de « la santé numérique : un défi sociétal, un engagement », le Forum a mis l’accent sur la nécessité de passer à la médecine digitale, et ce malgré les progrès accomplis par la Tunisie en matière de santé numérique, comme l’a très bien mentionné le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique, Anouar Maarouf  Le digital change le processus : plus besoin d’aller consulter un médecin pour les pathologies puisque certaines d’entre-elles ne nécessitent pas le déplacement des patients. Il faut sortir du carré de la peur par rapport à l’exploitation des données personnelles. Nous avons, en effet, les dispositions législatives qui garantissent l’exploitation de ces données sachant que cela permettra de prévenir les maladies et de mieux définir les politiques publiques. La présence de l’intégralité de l’écosystème de santé en Tunisie a été remarqué tout au long du forum, avec des représentants de l’état, des professionnels de la santé et de la société civile.

Communiqué de presse

Madame Emna Jellouli et Monsieur Issam Bellaj en compagnie de Monsieur Anouar Maarouf, le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique.

L’équipe Med.tn, était également présente lors de la 4éme édition du Forum international de la santé numérique, acteur incontournable de la santé numérique et en sa qualité de membre de la société tunisienne de télémédecine, Med.tn eu l’occasion de participer au concours du Meilleur Poster Scientifique et au concours du Meilleur Projet de Santé Numérique.

Communiqué de presse

Lauréat du concours Meilleur Poster Scientifique, nous tenons à remercier le jury, la société tunisienne de télémédecine et son président Pr Aziz El Matri. Le poster en question représente un travail autour de l’analyse des données dans les recherches des patients dans le cadre de l'expansion de la télémédecine en Tunisie et en Algérie, dont les résultats sont ci-dessous ou en suivant ce lien med.tn/teleconseil.html

sms viber whatsapp facebook

Découvrez notre application
pour une meilleure expérience !
Google Play
App Store