POSER MA QUESTION

Magazine Médical

Bébé s'assoit finalement

05/06/2018   Santé de bébé   1459   Med.tn



Durant le développement qui accompagne le bébé dès sa naissance, la position assise marque un temps important dans cette évolution. Un bébé qui s’assoit comme il faut est un bébé qui commencera dans peu de temps à ramper à 4 pattes, se mettre debout et marcher !

Pour que la position assise soit accomplie par votre poupon sans problèmes et sans aucun appui, il faut que ses muscles soient assez forts pour tenir son poids. Ceci arrive à partir du 6ème mois. Mais la position assise sans appui ne sera possible que vers le 8ème – 9ème mois.

Pour votre bébé, cette nouvelle position lui offrira tellement de nouvelles perspectives et un autre regard sur son entourage.

Comment aider bébé à se mettre assis ?

Il vaut toujours mieux ne pas forcer le bébé à le mettre assis au risque de lui faire du mal. Mais quand il aura 6 à 7 mois passés, mettez-le assis et entourez-le d’oreillers pour le tenir en place. Mettez-le entre vos jambes pour lui soutenir le dos et mettez ses jouets devant lui.

Ne paniquez pas quand ça tarde !

N’oubliez pas que les bébés évoluent chacun à son rythme. Il est inutile de comparer votre bout de chou à d’autres. Vous allez vous stresser et lui imposer consultations et méthodes que vous pouvez éviter avec un peu de patience. Quelques mois de retard ne doivent pas vous alarmer plus que ça. Soyez sereine tant que votre bébé s’amuse bien !


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

À lire aussi...