Phobie sociale et dépression

La phobie sociale, se traite-elle par des cours en développement personnel ou bien vaut mieux des séances en médecine thérapeutique ? Pour quelqu'un qui avait un passé un peu dur.
Je suis amené à un état psychique ou j'ai perdu le gout de la vie, j'ai pas envie de rien faire , mon avenir personnel et professionnel ne m'intéressaient non plus. Je regarde mes amis et mes collègues se développent et évoluent mais rien ne me touche. Après ça j'ai fait une consultation chez un docteur psychiatre il m'a conseillé un antidépresseur en fin de séance. Maintenant après un mois d'utilisation je me sens bien, moralement meilleur, je retiens jour après jour ma confiance en soi, et j'ai réacquit l'envie de progresser.
Est ce que vous me conseiller de continuer la thérapie que j'avais débuté. Ou bien autre chose vaut mieux? Parce-que toujours des défauts dans ma personnalité qui m'empêchent d'évoluer: la timidité, la phobie sociale , savoir communiquer,...
Dr Mohamed EL MECHAT
  Psychiatre
Vous parlez d'amélioration ,ce qui veut dire que votre psychiatre a vu juste. S'il peut vous prendre en psychothérapie n'hésitez pas car cela vous permettra de mieux cerner votre fonctionnement mental et de ce fait vous vous intégrerez d'avantage les voies du bien être avec son cortège de communication avec vous même et avec les autres, améliorée, d'expression artistique ou physique. Les meilleures thérapies obeïssent généralement aux lois du thêatre classique (unité de lieu ,unité de temps et unité d'action) . quand on s'éparpille sur les chemins de la thérapie on risque de ne plus trouver la bonne direction. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas demander d'autres avis si on est capable de libre arbitre et de bien choisir.
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Psychiatre à Tunis