Parésthésie

Signification des parésthésie buccal psycogéne et quel traitement necessaire pour cette problème..j'ai du mal au langue sans lésion ou pathélogie existant..verifié déjà par defferentes specialistes (ORL.Maxillo facial et cherugie oral ainsi que par les dentistes)
Bonjour,
Les paresthésies buccales psychogènes sont des sensations désagréables, fourmillements, picotements, impressions d’enflure ou de brûlures, qui apparaissent spontanément. On les rapproche du prurit cutané bien qu’elles ne s’accompagnent pas du besoin de gratter la muqueuse. Elles peuvent être ressenties, en l’absence d’une prise en charge adaptée, comme des douleurs intolérables et peuvent devenir chroniques, entraînant une gêne psychiquement obsédante et invalidante.

Les PBP ( paresthésies buccales psychogènes ) sont observées principalement chez les femmes (environ 4 à 5 fois plus que les hommes), à partir de l’âge de 40 ans, avec un pic entre 50 et 70 ans. Les cas avant 40 ans sont rares, avant 30 ans presque inexistants.
Des troubles anxieux et/ou dépressifs sont objectivés de manière prudente et progressive. Il est fréquent que se démasque peu à peu une cancérophobie, ou une phobie des infections.

Les traitements psychothérapiques et comportementaux sont les seuls à pouvoir amener une amélioration importante sinon une résolution complète du syndrome, ce qui m’amène à vous conseiller de consulter un psychothérapeute qui vous prend en charge

Très important aussi a savoir que l’hypnothérapie amène aussi a une résolution complète du syndrome PBP.

Je reste a votre disposition pour toutes autres informations.
Cordialement
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Plus de réponses Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Psychothérapeute à Sousse