POSER MA QUESTION

Magazine Médical

Les laboratoires Opalia Recordati lancent la première caravane pour le dépistage de l'asthme

26/04/2019   Communiqués de presse   2486   med.tn

Dans le cadre de la journée mondiale de l’asthme et à l’occasion de son 30ème anniversaire, en collaboration avec la STMRA (Société Tunisienne des Maladies Respiratoires et d’Allergologies), radio IFM et Med.tn, les laboratoires OPALIA RECORDATI organisent la caravane santé تنفس انتي حر pour le dépistage de l’asthme et BPCO (bronchopneumopathies obstructives chroniques), une première dans son genre en Tunisie.

En effet, l’asthme, maladie inflammatoire chronique des voies respiratoires, est aujourd’hui très répandue dans le monde. Selon les estimations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’asthme est devenu un grave problème de santé publique qui touche plus de 300 millions de personnes, la mortalité est estimée à 250 000 patients par an. La prévalence générale en Tunisie est de 3.6% et elle varie entre 2.7% et 4.5% dans les zones urbaines. Seulement 15% des asthmatiques sont sous traitement. 

 

L’objectif de la caravane تنفس انتي حر initiée par Opalia Recordati, STMRA  et Med.tn est de sensibiliser l’opinion face à ce problème de santé publique, et de dépister l’asthme dans les régions où les populations sont les plus touchées. La caravane sera à Gabes le 29 avril, le 30 avril à Sfax, le 1 Mai à Kairouan, le 2 Mai à Sousse et enfin le 3 Mai à Tunis.

OPALIA RECORDATI, filiale de la multinationale RECORDATI, est le leader et le pionnier des médicaments génériques.

OPALIA RECORDATI a été créée pour répondre spécifiquement au développement des médicaments génériques dont la qualité, l’efficacité et la sécurité sont reconnues.

Nos usines de très haute technologie sont certifiées à l’international.

Nous assurons continuellement la sécurité d’approvisionnement des médicaments du pays et nous permettons l’accès aux patients les plus démunis.

Notre haut niveau de savoir-faire et d’expertise nous permet aujourd’hui de couvrir la majorité des pathologies et d’offrir un accompagnement le plus large possible aux patients.


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

À lire aussi...

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.