J'ai des aphtes... comment les soigner naturellement

31/03/2018   Santé des dents   17595   med.tn

Stress, fatigue, alimentation acide, traitement médicamenteux : autant de facteurs favorisant l’apparition des aphtes sur les gencives, les lèvres ou le bord de la langue. Et même s’ils sont bénins, avoir des aphtes dans la bouche, ce n’est pas très agréable.

  • J'ai des aphtes... comment les soigner naturellement

Voici quelques astuces naturelles pour soigner les aphtes.

Soigner les aphtes naturellement

Les bains de bouche

Les bains de bouche sont recommandés pour apaiser et guérir les aphtes. Voici quelques recettes faciles pour soigner un aphte :

  • Bain de bouche au bicarbonate de soude : Diluez 1 c. à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un verre d’eau tiède.
  • Bain de bouche au sel de mer : Mettez 1 c. à café de sel (gros sel ou sel fin) dans un verre d’eau tiède. Gardez en bouche quelques secondes puis recrachez.

Le citron

Le citron est un antiseptique naturel très efficace. Déposez tout simplement quelques gouttes de citron sur l’aphte.

Le vinaigre de cidre

Imbibez un Coton-Tige de vinaigre de cidre et appliquez-le sur l’aphte. Renouvelez 1 fois par jour jusqu’à la disparition de l’aphte.

Le thé noir

Après avoir bu un délicieux thé noir, appliquez le sachet humide directement sur l’aphte. Laissez poser pendant quelques minutes. Le thé noir contient des tanins qui aident à calmer la douleur et à soigner l'aphte naturellement.

Les feuilles de sauge

La sauge est bien connue comme remède de grand-mère contre les aphtes. Buvez plusieurs fois par jour des infusions de sauge, jusqu’à guérison. 

Le feuilles de Basilic

Mâchez quelques feuilles de basilic crues car elles ont des pouvoirs antiseptiques.


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

Découvrez notre application
pour une meilleure expérience !
Google Play
App Store
Huawei AppGallery