POSER MA QUESTION

Magazine Médical اقرأ المقال بالعربية

Comment changer la couche de bébé

07/06/2018   Santé de bébé   1915   Med.tn



Changer la couche de bébé est le quotidien de chaque maman jusqu’à ce que son petit chéri apprenne aprenne à faire ses besoin dans le pot  ! Ce n’est certes pas un moment glamour mais ce moment tisse des liens entre chaque maman et son bébé. Rien ne sert à appréhender ce moment, mais profitez-en pour communiquez avec votre poupon !

Il convient de préparer le nécessaire pour la change à côté pour éviter les allers retours indispensables et risquer une chute ! Sachez que le change du bébé rime avec sa toilette intime. Gant de toilette, savon, crème apaisante, de l’éosine en cas d’érythèmes, lingettes et couches bébé sont indispensables pour un change parfait !

Mettez votre bébé en confiance en parlant un peu avec lui et ouvrez les adhésifs de la couche. Prenez son devant et  tenez les pieds de votre enfant avec une main et soulevez-les,  avec l’autre main prenez le devant de la couche et pliez le derrière de la couche. Ensuite reposez ses fesses sur la couche repliée. Initiez sa toilette intime ; avec un gant de toilette et de l’eau tiède et du savon, lavez ses fesses, ses parties intimes et insistez sur les plis. Pour plus de détails, lisez notre article sur la toilette intime du bébé.

Quand vous aurez fini, laissez sécher un peu à l’air libre. Retirez la couche sale et mettez la couche propre sous ses fesses. Ensuite rabattez le devant et fixez avec adhésifs des côtés ! Voilà, vous avez fait la couche de bébé ! Remettez au bébé ses vêtements et si la température le permet laissez-le sans pour un peu de liberté !


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

À lire aussi...

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.