POSER MA QUESTION

Magazine Médical

Comment cacher mes cernes ?

12/06/2018   Soins de beauté   1753   Med.tn



C’est une idée répandue que les cernes sont dus à un manque de sommeil ou un régime alimentaire déséquilibré. Il échappe à certaines que les cernes sont parfois tout simplement héritées. Pour les cacher donc, il n’y a que le maquillage !

 

Tout d’abord, hydratez bien votre visage et surtout le contour de l’œil, ça rendra l’application de l’anticerne beaucoup plus facile. En plus, plus la peau est souple et plus le résultat sera naturel : tout le but de l’application de l’anticerne est d’avoir un rendu beau et naturel, n’est-ce pas ?

Commencez par appliquer une crème hydratante sur votre visage et complétez par un soin contour des yeux. Avant de poser l’anticerne, essayez d’ôter l’excédent de crème à l’aide d’un petit papier absorbant. Mettez votre anticerne et avec un applicateur ou la pulpe de votre doigt et travaillez-le en bien le malaxant pour bien le fluidifier. Appliquez-le directement sur la zone la plus sombre et partez ensuite vers les coins de l’œil et sous la paupière inférieure. Ensuite, étalez votre fond de teint et finalement poudrez le tout (n’en faites pas beaucoup si vous avez plusieurs rides autour des yeux, vous risquez de les souligner).

Continuez avec un blush et un highlighter pour animer votre visage et attirer l’œil ailleurs que sur vos cernes.

Maquillage des paupières.

Si vous avez des cernes il convient de maquiller juste la paupière supérieure. Fuyez les couleurs sombres et privilégiez les couleurs pastelles et douces. Mettez un peu de blanc dans le coin interne de l’œil pour donner une touche de luminosité et défatiguer tout de suite le regard.

Pour la fin, prenez votre temps pour allonger vos cils supérieurs à l’aide d’un recourbe-cils et mettez une bonne couche de mascara pour avoir ce regard nickel dont vous rêvez!


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

À lire aussi...

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visite et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.