Cataracte

Bonjour, j'ai consulté plusieurs ophtalmo et chacun d'eux son diagnostic par rapport à mon cas y'en a ceux qui me parle de cataracte d'autres non sachant que j'ai une très forte myopie (OD-14 OG-15). Dernièrement, un ophtalmo me confirme que je peux faire une opération ICL et que ça ne va pas me poser des problèmes par la suite me confirmant que ce que g n'est pas une cataracte c plutôt une toute petite tache qui est apparue dès la naissance. J'ai 30 ans et je suis très inquiète je voudrais savoir si ça convient de faire cette opération ou non merci.
Dr Haythem BEN ALI
  Ophtalmologiste
Bonsoir. En cas de forte ou très forte myopie, la chirurgie réfractive est fréquemment demandée. Dans votre cas, le Femto-Lasik n'est pas possible et on pense à l'implant du phaque de type ICL qui nécessite de satisfaire certains critères: une cornée normale avec un bon capital de cellules endothéliales vu sur une microscopie spéculaire, une profondeur de chambre antérieure satisfaisante sur une pentacam, un tonus oculaire normal, un cristallin transparent avec absence de cataracte évolutive et un fond d'œil sans lésions rétiniennes dégénératives.
Pour votre cas, une petite opacité cristallinienne périphérique congénitale ne contre-indique pas l'implantation et l'ICL pourrait être fait si les critères sont ok après avoir complété les examens complémentaires.
Cordialement,
Dr Haythem BEN ALI.
Plus de réponses
Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un
Ophtalmologiste à Tunis