diabète

je suis une femme âgée de 55 ans, diabétique depuis 14 ans, et récemment, j'ai subi un Doppler artériel des artères M1. Les résultats montrent une importante médicalcose diffuse des deux membres inférieurs sans retentissement hémodynamique. Pourriez-vous m'expliquer ce que cela signifie en termes simples et quelles mesures je dois prendre pour gérer cette condition? Je suis également préoccupée par les épisodes récents d'hyper et d'hypoglycémie sans raison apparente. Quels pourraient être les liens entre ces symptômes et la médicalcose détectée? Je vous remercie pour votre aide
Bonjour
pour les hypoglycémies il est préférable de consulter pour pouvoir corriger le déséquilibre glycemique tout en réduisant le risque d'hypoglycémie.
En ce qui concerne la mediacalcose, il s'agit d'une complication classique du diabète, consistant en une calcification des parois artérielles sans rétrécissement ou sténose . Mais son traitement est le même que pour l'arteriopathie : aspirine, statines contre le cholestérol même s'il est normal et un protecteur vasculaire.
Bien sûr il faut equlibrer la Tension, la glycémie et le poids.
Cordialement
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Interniste à Alger