halucination

bonjour, ma mère âgée de 95 ans présente beaucoup d' hallucinations et elle s'énerve beaucoup, ce qui a induit des douleurs permanent gastrique
bonjour Madame ou monsieur ,
Je n

je m'excuse du retard de la reponse car je n'ai pas eu de notification via mon portable . Plutôt qu'une hallucination c'est un syndrome confusionnel.
selon le traitement que vous m'avez enoncé il faudrait d'abord eliminer l'urgence car il est sous traitement anticoagulant très labile et influençable par les autre médicament ou l'alimentation qui peuvent potentialisé son effet et antihypertenseur ce qui l'expose a un haut risque d'hémorragie cérébrale c'est pour cela qu'il faut faire :
Une Angio TDM pour explorer les cerveau et sa vascularisation ,Radio Poumon ,gaz du sang , TDM abdominale car il se peut qu'elle une occlusion et la douleur est un facteur d'hallucination .
un bilan infectieux ,rénale à la recherche d'une insuffisance rénale
un bilan à la recherche de dénutrition et de déshydratation
un bilan à la recherche de thrombose
Un avis cardiologue avec ECG et échographié cardiaque ,echo doppler des tronc supra aortique et membre inferieur
Arrêt définitif du clonazepam :Les benzodiapine sont du poison pour l' age qu'elle a .Plustot un antipsychotique ou un anti depresseur .Car les benzodiazepine s'accumule dans le sang et provoque des hallucinations et un syndrome anticholinergique .
A son age les trouble du comportement ,de l'humeur et du sommeil doivent faire rechercher un pathologie organique plus que psychique ,combien meme psychique il faut favoriser une prise en charge psychotherapeute et hypnothérapeute .

dans l'absolue il faut l'hospitalisé .

Cordialement Dr soufiane Ben Brik Gériatre
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Gériatre à Kénitra