Le curacné

Bonjour j'ai 27 ans et j'ai suivit un traitement d'acné pendant 6 mois avec tetralysal (et ça a donné un excellent résultat), puis avec sebium sérum et différine crème mais puisqque les boutons étaient de retour après 3 mois mon dermato m'a changé le traitement. Actuellement je prend le zinc picolinate (15mg) (soit 2 fois par jour) avec epiduo gel chaque soir et SVR cicavit le matin. ça fait 1 mois que j'ai commencé avec le zinc mais les boutons sont de plus en plus nombreux. qu'est que je dois faire sachant que j'ai refusé de prendre le curacné puisque mes frères l'ont déjà utilisé et ça n'a pas donné de bonne résultat.
merci

D'autres traitements existent.
Si votre Medecin estime que votre acné est la bonne indication pour la curacné ...n'hésitez pas
C rare que ce traitement ne marche pas sauf lorsqu'on ne laisse pas le temps au médicament d'agir. On arrête beaucoup trop vite.
Le curacne est un traitement qui dure au minimum 6 mois et qui donne un effet spectaculaire sur les lésions avec un risque de rechute très faible MAIS à condition d'arriver à une dose totale cumulée bien précise en fonction de votre poids que seul votre dermatologue pourra compter .
Arrivée à cette dose totale au bout de 6 mois ou plus vous pourrez arrêter sereinement.
Le fait de stopper trop vite, est en cause dans ces rechutes fréquentes au bout de qq mois.
Ce traitement est très efficace à condition de l'utiliser correctement. Il se donne selon votre poids, selon le soleil et selon votre tolérance aux effets secondaires.
Les effets secondaires les plus fréquents sont la sécheresse de la peau et des lèvres. Ces effets sont prévisibles et les remèdes sont simples: il suffit d'hydrater suffisamment et il n'y aura aucune éviction sociale.
au total le curacne est un excellent traitement contre l'acné lorsqu'on l'utilise correctement
Bonne chance

Poser ma question GRATUITEMENT


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

Réponses relatives
Articles récents