- HEPATITE B CHRONIQUE: traitement des patients adultes atteints d'hépatite chronique histologiquement prouvée possédant des marqueurs de la réplication du virus B comme l'ADN-VHB, l'ADN polymérase, ou l'Ag-HBe.
L'expérience clinique actuelle chez les patients traités par l'inferféron alfa-2b pendant 4 à 6 mois, montre que le traitement peut entraîner une élimination de l'ADN-VHB du sérum et améliorer l'histologie du foie. Chez les patients dont l'Ag-HBe et l'ADN-VHB ont disparu, on a observé une diminution significative de la morbidité et de la mortalité,
- HEPATITE C CHRONIQUE: traitement des patients adultes atteints d'hépatite chronique histologiquement prouvée possédant des marqueurs de la réplication du virus C, c'est-à-dire ceux qui présentent des transaminases élevées, en l'absence de décompensation hépatique, avec ARN du VHC sérique positif ou anti-VHC,
L'expérience clinique actuelle chez les patients traités par l'interféron alfa-2b pendant 12 mois montre que le traitement peut entraîner une normalisation du taux des ALAT (SGPT) sériques, une élimination de l'ARN-VHC du sérum et une amélioration de l'histologie hépatique.
Chez les patients qui ne répondent pas après trois à quatre mois de traitement, il faut envisager l'arrêt du traitement par l'interféron alfa-2b.
- LEUCEMIE A TRICHOLEUCOCYTES: Traitement des patients atteints de leucémie à tricholeucocytes;
- LEUCEMIE MYELOIDE CHRONIQUE: Traitement des patients adultes atteints de leucemie myéloïde chronique avec chromosome Philadelphie positif ou translocation bcr/abl positive. L'expérience clinique montre qu'une réponse majeure/mineure d'ordre hématologique est cytogénétique peut être obtenue chez la majorité des patients traités. Il n'existe pas d'études contrôlées démontrant des effets sur la survie globale.
- MYELOME MULTIPLE: Traitement d'entretien chez les patients ayant obtenu une rémission objective (plus de 50% de réduction de la protéine du myélome), à la suite d'une chimiothérapie d'induction initiale.
L'expérience clinique actuelle montre que le traitement d'entretien par Introna prolonge la phase de plateau; cependant les effets sur la survie globale n'ont pas été démontrés de manière probante.
- LYMPHOMES FOLLICULAIRES: Traitement des lymphomes folliculaires de masse tumorale élevée en association à un protocole de chimiothérapie d'induction appropriée de type CHOP. La masse tumorale élevée est définie par la présence de l'un au moins des critères suivants: masse tumorale supérieure à 7 cm, atteinte d'au moins 3 sites ganglionnaires (chacun supérieur à 3 cm), présence de symptômes systémiques (perte de poids supérieure à 10% , fièvre supérieure à 38°C pendant plus de huit jours, ou sueurs nocturnes), splénomégalie dépassant l'ombilic, syndrome de compression ou d'obstruction d'un organe majeur, atteinte orbitaire ou épidurale, épanchements séreux ou leucémie.
- TUMEURS CARCINOIDES: Traitement des tumeurs carcinoïdes avec atteinte ganglionnaire ou métastases hépatiques en présence d'un "syndrome carcinoïde".
- SARCOME DE KAPOSI ASSOCIE AU SIDA: Chez les patients atteints d'un sarcome de Kaposi asymptomatique, évolutif et qui ont un taux de CD4 supérieur à 250/mmn. Les patients sidéens qui présentent un taux de CD4 inférieur à 250/mmn, ceux ayant des antécédents d'infection opportuniste ou ceux ayant une infection opportuniste en cours, ont peu de chance de répondre au traitement par Introna et par conséquent ne devraient pas être traités.
- MELANOME MALIN: Traitement adjuvant chez des patients dont la rémission a été obtenue par chirurgie, mais considérés comme à haut rique de rechute systémique, par exemple les patients ayant une atteinte primaire ou secondaire des ganglions lymphatiques (clinique ou pathologique).
الاسم التجاريINTRONA
الجرعة18 MUI/1.2ML
الشكلSolution injectable
العرضB/1 STYLO/6 DOSES
التكييفstylo
المواصفةen verre neutre+ 6 aig+ 6 tampons alcoolisés
الجدولA
فترة الحفظ12 شهر