Troubles cerveau,apprentissage,angoisses dicultes respiratoire,muscles du dos et du cou tendus

J'ai 26 ans ,je souffre depuis qq années de troubles qui se sont déclenchés des l'age de12/13ans environ. J'ai des difficultes d'apprentissages,d'attention,de reflexions 
Et idees et pensées noires ,bousillées a l'interieur c le chaos dans mon cerveau ce qui qui me donne l'impression d'etre folle ou la peur et l'angoisse de devenir folle dans l'avenir qui ce dernier me fait aussi autant peur. Mes pensées me fatiguent,me tourmentent et quand jeme mets la pression lors d'un examin craignant l'echec scolaire ,je ne peux toujous finir mes examins et g le cerveau qui beugue et se plante comme un ordinateur, je ressens comme si c'est le neant a l'interieur de mon cerveau et d'un coup a cet instant je ne pense a rien et ca me fait mal comme si mes pensees ou le fait de se planter et ne rien penser me faisait mal. C'est ce qui explique le fait de ne jamais avoir pu terminer mes examins et les eches scolaires successifs...ca fait vraiment peur et ca n'a pas voulu etre guéri ce trouble pourtant g ete tjr parmis les 5 premiers au primaire jusqu'a la premiere année college. Ensuite mes envies envers l'apprentissage et les recherches surtout sur ordinateur comme pr chercher du travail en ce moment devenaient depuis l'age de 12 ans en regression car je ne pouvai accomplir ce que je debutait. d'aussitot déconcentrée et dégoutée par manque d'envie et par cette deficience mentale.

Depuis l'echec du premier baccalaureat j'aui commence a prendre les premiers medocs (zoloft,paxetin,vaincor..) ca n'a jamais marche et je ne me souviens point avoir passée les annnees de ma vie qui ont suivis epanouie a cause des echecs scolaires qui m'ont suivis a la fac... je n'ai jamais compris comment j'etais intelligente jusqu'a ma premiere annee college c a dire jusqu'a l'age de 12 ans et puis comment se fait-il tout ca? est il possible que je passe d'intelligente a mediocre a cause d'un facteur ou de quelquechose ou traumatisme restant cachée qui a fait surface a cet age la?

Durant les annees de fac apres le (zoloft et vaincor et paxetin au baccalaureat ,ca date de 3 ans que g prix (esoprex,retablis20,lysanxia) durant un an! Je n'ai vraiment jamais sentie que g t redevenu épanouie,heureuse,pareils pr mon.cerveau ma memoire qui ne c pas guérit de ses troubles la...de pire en pire au fil des années avec la sédentarité,la flemme de faire quoi que ce soit,perte d'envie,la paresse ,la fatigue inexpliquée..!!!! 

Pire! ces derniers mois environ presque une année,des crises d'angoisses se sont ajoutés a tout ceci. Parfois dans la journée mon coeur se precipite dans son battement je sens de la palpitation au niveau du milieu des seins au niveau de l'ouverture de l'estomac comme si les palpitations etaient au milieu et ca me fait des difficulté respiratoires je sens le manque d'oxygène et j'ai envie de bailler pour faire entrer l'air car aspirer et expirer m'essoufle et me fatigue trop .une boule d'air a ce niveau la du.haut de l'estomac que je sens monter et descendre sans vouloir sortir par la bouche car elle se bloque au niveau du haut de la tete sous le menton en haut de la gorge comme une boule d'air dans la gorge qui me fait une pression et les nerfs et les muscles de mon cou des deux côtés deviennet tendus aussi au niveau du haut du dos ,ca me fait peur comme si j'allais mourir avec ca car g peur qu'elle s'en aille jms cette boule d'air et cette sensation d'explosion ou dirai-je pression qui monte le long de mon cou et se bloque srtt qd je pleure d'ou depuis des mois je bafouille et g des problèmes d elocution..

Ayant paniqué ces mois ci mon neurologue m'a dit de faire un EEG,irm sr le cerveau,des analyse sanguin et d'urine. Tout etait sans anomalie organique .ayant alors éliminé cette hypothèse organique, le neuro m'a ecrit un ensemble de tests pshychique ou psychologique je ne saurai les appeler dont le QI,UN AUTRE PORTANT SUR L'attention et d'autres que g oubliÉ mais qui se font classiquement a l'aide d'une feuille un stylo.



Je ne c vers qui me diriger pour ces tests aboutissant surement a la therapie qui va avec certainemeT. Je ne sais pas si c'est encore une fois vers les medecins specialistes qu'il faut que je me dirige c a dire ceux meme qui sont aptes pour prescrire les medicaments donc ici on parles de(' psychiatres, psychanaliste ou le seul qui reste qui est le neuropsychiatre) 


Ou est ce bien l'autre catégorie de ce qu'on appelles plutot les thérapeutes avec les formations dont on cite dans l'ordre chronologique des orientations comme (psychologues, psychoyherapeute, ou encore 
neuropsychologue?)) 

Qui est ce qui est formé pour l'interpretation de ces tests psychique/psychologiques et detectent les troubles mentaux pour ensuite les neutraliser????? .j'aimerai tant terminer mon ingenierie et que je soigne ce truc qui me suit depuis des annees car je n'ai aucune deformations ou anomalie organique. Je ne c vraiment pas si c un medecin specialiste ou un therapeute qui est formé pour neutraliser ce bazard a l'interieur de ma tete et qui reflete a mon tout ces malaises que que je ressens réellement et physiquement dans mes organes



Merci infiniment de bien m'orienter vers quelqu'un qui pourrait vraiment m'aider une fois pour toute!
Je crois que le diagnostic retenu par les spécialistes que vous avez consulté est une dépression et vous avez déjà pris plein d'antidépresseurs et anxiolytiques. Je vous conseille de faire les tests prescrits par le neurologue et aussi d'essayer la psychothérapie ça peut donner des résultats.
Merci pour votre confiance.
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Psychothérapeute à Tunis