Quel traitement pour l'anémie

Bonjour...depuis le mois de mai..j'ai constaté que je souffre d'une anémie javai en ce moment là 8/12...a cette époque la je me sentais pas bonne...j'avais les jambes lourdes et je me sentais faible ...j'avais des battements de coeur accélérés et je sentais une mal respiration ...maintenant le taux d'hémoglobine s'est amélioré pour atteindre 10.3 le mois dernier ...le problème que je me sens parfois que je respire pas bien...je me sens anormale angoissée ..je me sens que si quelqu'un me tient la gorge...est ce que c'est hors anémie...est ce que c'est psychique? Et. Est ce qu'il faut que je vois un psychologue?

Bonjour l'anémie peut donner une asthénie et une tachycardie. Normalement ces symptômes s'améliorent avec l'augmentation du taux de l'hémoglobine. Quand c'est le contraire qui arrive avec même apparition d'angoisse c'est en général une focalisation du patient sur son corps avec une interprétation négative catastrophique anxiogène de ce qu'il ressent. A ce moment on est dans le trouble psychique et pas organique. Il faut donc voir un psychiatre.

Poser ma question GRATUITEMENT


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp facebook

Dr Kaouther BEN NETICHA - Psychiatre

Dr Kaouther BEN NETICHA Psychiatre

Bonjour, l'anémie peut donner une sensation de faiblesse mais n'explique pas les crises d'angoisse. Je vous conseille de consulter chez un psychiatre (qui vous demandera quelques analyses dont un bilan thyroidien ) pour voir s'il s'agit d'une cause psychiatrique ou non des symptomes que vous présentez actuellement.

Réponses relatives
Dernières questions / réponses
Articles récents