dépression

j'ai 22 ans et je suis une étudiante, je me sens déprimée , triste tout le temps , quand je suis seule je pleure sans aucune raison , j'ai aucune raison de vivre , j’évite les gens je veux aucun contact avec eux, parfois je suis une autre personne j'essaye d’être heureuse de parler avec les gens et de s’intégrer mais après un certain temps d'une semaine max je redéprime et je reviens a eviter les gens , j'ai demander a ma mère de visiter un psychiatre elle a remarquer que j'ai quelque chose et elle a pas donner d'importance elle me dit de lire de Koran et je serais mieux , durant les vacances je reste a ma chambre pendant des mois sans sortir je préfère être seule , je veux même pas changer mes vêtements ou prendre un douche , je ne supporte personne même ma famille , je raconte des mensonges pour attirer l'attention comme j'ai une maladie grave , je sais pas qu'est ce que j'ai.....
Médecin
  Psychologue
Bonjour

Il est important de faire la distinction entre la dépression et la déprime.
Alors que la déprime est une réaction normale à certains événements de la vie et qu'elle a une durée limitée dans le temps, la dépression est une véritable maladie qui nécessite des traitements appropriés.

La durée de la dépression est habituellement longue. Elle peut même s'étendre sur une ou deux années ou même beaucoup plus si elle n'est pas traitée.

une baisse de sérotonine se traduit souvent par une perte de sommeil, une diminution de l'appétit, de l'anxiété et des pensées obsédantes ; une baisse de noradrénaline occasionne une perte d'énergie et des pensées négatives, alors qu'une baisse de dopamine provoque un manque d'intérêt et de plaisir ainsi que des troubles de la concentration.

Ces changements biologiques expliquent pourquoi certaines personnes dépressives sont incapables de réagir à des marques d'encouragement.

Les principaux symptômes de la dépression sont les suivants :

tristesse
perte d'intérêt pour toute activité depuis deux semaines au minimum
retrait social
troubles du sommeil
troubles de l'appétit associés à une perte ou à un gain de poids
perte d'énergie et de plaisir
ralentissement ou, au contraire, agitation
baisse de la concentration
sentiment de culpabilité
pensées morbides
pensées suicidaires.

Donc ce que vous avez est bien une dépression et pour vous dire vous n’êtes pas dans un stade primaire .
Beaucoup de théorie affirment aussi que les problèmes digestifs contribuent aussi à aggraver l'état de dépression

Ce que je vous conseille fortement c'est faire appel a un psychothérapeute avec des compétences en hypnothérapie ce qui vous aidera énormément.

Je reste toujours à votre disposition pour toutes autres informations
Cordialement
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Plus de réponses Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Psychologue à Sousse