diplopie binoculaire

Bonjour,
39 ans, sportif, ne fume pas et ne bois pas. Assez négligeant dans le passé avec mes yeux: j'ai fait des lunettes e vue en 2015, j'aurais du le faire depuis 2010 au moins, je ne prenais pas bien soin de es yeux, par exemple j'aime me frotter les yeux fortement car cela me donne une sensation agréable. Je souffre depuis plus d'une année d'une diplopie binoculaire, je viens de consulter un médecin. Une Orthoptiste m'a fait passer les différents tests (Lancaster, ...) résultats ici joints. Légers maux à la tête au niveau des yeux mais très rares, le docteur dit que c'est du à une fatigue des yeux et à un état d'anxiété duquel je souffre (c'est un autre sujet). Le docteur m' a demandé aussi de faire un test neuro et c'est là que je m'inquiète malgré que le docuteur m'a rassuré.
Ma question: une diplopie binoculaire de laquelle je souffre depuis plus d'une année est elle révélatrice d'une tumeur cervicale? Si c'est le cas cas, la tumeur aurait évolué et j'aurais subi d'autres complications?
Médecin
  Ophtalmologiste
Bonjour, toute diplopie dont on n'a pas déterminé l'origine doit faire l'objet d'un scanner ou IRM pour eliminer un anévrisme, une tumeur ou kyste hydatique. Bonne chance.
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Ophtalmologiste à Tunis