solution

svp ; mon père (agé de 63 ans ) utilise le médicament (SINTROM) depuis des années et maintenant il doit enlevé un dent cassé ; le dentiste lui interdit car le sintrom augmentera le assainissement du sang ? y-a-t-il une solution possible .merci beaucoup de votre réponse .
Médecin
  Dentiste
bonjour, le SINTROM, rend le sang plus fluide et du coups, le coagulation plus lente ( le sang, peut couler sans arrêter un plus longtemps que la normale)! Il y a un examen biologique à demander, TP/INR, cet examen va nous donner une idée sur le temps de coagulation de sans de votre père ! Donc, selon ce test, on pourrait soit, extraire la dent en préparant de moyen d’hémostase ( des moyens qui permettraient d’éviter l’écoulement de sang ) soit, de changer le médicament pour un courte durée, sous l'accord /avec la collaboration du médecin traitant ( qui lui a donné le sintrom) !
PS : un médecin dentiste saurait normalement gérer la situation, sinon, vous avez aussi, la possibilité de visiter un spécialiste ( dentiste spécialiste en chirurgie dentaire/ buccale )
cordialement
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Plus de réponses Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Dentiste à Ariana