Les avortements précoces

bonjour j'ai 30 ans mariée depuis 10 mois, je suis tombée enceinte deux fois mais les deux grossesses se sont arrêtées d'une façon différente. la première s'est arrêtée à 6 semaines sans aucun signal ni alerte, j'ai visité le docteur pour un simple contrôle et il a trouvé que depuis 4 semaines y'a plus de croissance, j'ai fait un curetage.
deux mois après, j'étais enceinte de nouveau, 6 semaines de grossesse, j'a eu des forts saignements et des douleurs insupportables, le docteur m'a prescrit du progestérone retard en essayant de sauver l'embryon mais comme d'habitude en faisant l’échographie, tout a dégénéré .....
un autre choc, une autre déception, je cherche une explication claire pour ce phénomène, je veux pas revivre la même expérience .
un hystérographie peut m'aider à trouver la cause de ces avortements?
et merciiiii
Bonjour,
Les avortements précoces à répétition peuvent être dus à plusieurs causes (problème de coagulation sanguine excessive, problème de réaction immunitaire importante, problème d'anomalie chromosomique fœtale, manque de certaines vitamines, malformation utérine.........).
Pour identifier une cause, beaucoup d'analyses sont nécessaires et en autre une hystérosalpingographie qui recherchera une malformation de votre utérus.
Bien cordialement,
Dr.Mariem REKIK
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Gynécologue Obstétricien à Sfax