La grossesse

Je suis mariée 25 ans et j'ai réalisé que je suis enceinte. C'était un choc pour moi je ne voulais en aucun point l'avoir je déprimais pendant presque un mois je pleurais je prenais des médicaments en tonne et j'ai arrêté de manger. mon mari est tout à fait contre. Il paraît content mais je le sentais pas de sa tendresse et ceci ma plus poussé à l'IVG. Je suis allée seule chez le genyco j'ai expliqué ma volonté pour " assumer ma totale responsabilité " comme mon mari a dit. mais le lendemain il a voulu m'accompagner pour comprendre les circonstances. Bon le genyco a proposé avec chirurgie RDV après 2 semaines vu que j'ai un trou de vagin trop petit et qui bloque la pénétration (question d'anatomie ) mon mari na rien dit juste ma demandé de réfléchir . Ma décision est prise mais je voulais des pilules (me parait plus éthique ) et en plus ce mest trop lourd pour attendre je suis revenu pour les tablettes et jai prix la première prise. Revenue a la maison il m'a agressé et m'a mené a faire le ménage la nuit. J'étais trop fatiguée et le saignement a commencé avant la deuxième prise.
Est ce que c'est normal qu'une femme n'aime pas les enfants et nen veux pas et qui fait IVG pour sen débarrasser ?
Médecin
  Gynécologue Obstétricien
Bonjour Madame, comme son nom l'indique, on parle d'une IVG: Interruption "Volontaire" de la Grossesse. Donc la décision revient à la femme (et même l'accord du mari n'est pas obligatoire). Cette décision certes difficile parfois sur le plan psychologique, reste une alternative légale tant que vous ne pouvez pas assumer momentanément une grossesse, et tant qu'on a pas dépasser les 8 semaines d'aménorrhée.
Sur le plan affectif, on peut pas dire qu'une femme n'aime pas les enfants, mais c'est peut être certaines circonstances (conjugales, professionnelles etc...) qui ne vous encouragent pas à avoir un enfant actuellement.
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Gynécologue Obstétricien à Sfax