EMG, EEG, Holter EEG, Polysomnographie, Polygraphie, PES, PEA, PEV, BER, EFR, spirométrie

Prendre rendez-vous en ligne

EMG, EEG, Holter EEG, Polysomnographie, Polygraphie, PES, PEA, PEV, BER, EFR, spirométrie

L'EMG est l'acronyme pour «électromyographie». C'est une technique qui permet d'enregistrer l'activité électrique des muscles.
L'EEG est l'acronyme pour «électroencéphalographie». C'est une technique qui permet d'enregistrer l'activité électrique du cerveau.
Le Holter EEG est une technique d'enregistrement de l'activité électrique du cerveau sur une période prolongée, généralement 24 heures ou plus.
La polysomnographie est une technique d'enregistrement des signaux biologiques pendant le sommeil. Elle peut être utilisée pour diagnostiquer des troubles du sommeil.
La polygraphie est une technique d'enregistrement de l'activité physiologique, généralement utilisée dans le cadre de l'investigation de cas de crime.
La PES est l'acronyme pour «pression exercée sur la poitrine». C'est une technique qui permet de mesurer la pression exercée par le cœur sur la paroi thoracique pendant l'effort physique.
La PEA est l'acronyme pour «pouls exercé sur l'artère». C'est une technique qui permet de mesurer le pouls exercé par le cœur sur l'artère pendant l'effort physique.
La PEV est l'acronyme pour «pouls exercé sur la veine». C'est une technique qui permet de mesurer le pouls exercé par le cœur sur la veine pendant l'effort physique.
Le BER est l'acronyme pour «battements exercés sur la rate». C'est une technique qui permet de mesurer les battements exercés par le cœur sur la rate pendant l'effort physique.
L'EFR est l'acronyme pour «effort forcé respiratoire». C'est une technique qui permet de mesurer l'effort que vous faites pour respirer pendant l'effort physique.
La spirométrie est une technique qui permet de mesurer le volume d'air que vous pouvez inspirer et expirer. Elle est utilisée pour diagnostiquer des troubles respiratoires.