Acte : Maladie de la goutte et nutrition

La maladie de la goutte est une forme d'arthrite douloureuse et très fréquente qui affecte environ 8 millions de personnes aux États-Unis. Elle est causée par une accumulation anormale d'acide urique dans le sang, ce qui provoque la formation de cristaux qui s'accumulent dans les articulations. Ces cristaux peuvent provoquer des inflammations douloureuses, des gonflements et une sensibilité accrue.

Les professionnels de la santé nutritionnels sont bien placés pour aider les personnes atteintes de la goutte à gérer leur état et à prévenir les crises. Les scientifiques ont découvert que certains aliments et certaines pratiques alimentaires peuvent contribuer à réduire les symptômes de la goutte et à prévenir les crises récurrentes.

Les aliments riches en purines sont connus pour être des déclencheurs fréquents de la goutte et doivent donc être limités. En particulier, les aliments à base de viande rouge, de volaille, de poisson et de produits laitiers sont des aliments à haute teneur en purines et doivent être consommés avec modération. Par contre, les aliments à faible teneur en purines, tels que les légumes, les fruits, les grains entiers, les légumineuses, les noix et les produits à base de soja sont des choix alimentaires sains et peuvent être consommés plus librement.

De plus, les personnes atteintes de la goutte devraient boire beaucoup de liquides, en particulier de l'eau. La consommation d'alcool et de boissons gazeuses à base de cola doit être limitée car elles peuvent contribuer à l'accumulation d'acide urique et à l'aggravation des symptômes.

Enfin, une consommation adéquate de vitamine C peut aider à réduire les symptômes de la goutte. Les personnes atteintes de la goutte devraient donc essayer de consommer des aliments riches en vitamine C, tels que les agrumes, les légumes-feuilles, les poivrons et les fraises.

En tant que nutritionniste, vous pouvez jouer un rôle important dans la gestion des symptômes et la prévention des crises de la goutte en conseillant aux patients sur des choix alimentaires appropriés, des pratiques alimentaires saines et une consommation adéquate de liquide et de vitamine C.

Questions médicales

Articles relatifs

Med AI Chatbot Med AI

Poser vos questions médicales et demander des informations sur Maladie de la goutte et nutrition