Grincement de dents

, j'ai 25 ans et j'ai un grincement strident de dents se fit entendre pendant la nuit, depuis mon baccalauréat (2010), je veux savoir si cette maladie revient des causes psychique donc il faut voir un psychiatre ou bien un médecin dentaireB.
Le bruxisme, ou le grincement des dents, est un trouble courant qui peut avoir des causes physiques et psychologiques. Les causes physiques peuvent inclure des problèmes dentaires tels que des dents mal alignées ou des problèmes de mâchoire, tandis que les causes psychologiques peuvent inclure le stress, l'anxiété et la dépression.

Il est recommandé de consulter un dentiste pour évaluer l'état de vos dents et de votre mâchoire, car ils peuvent identifier les causes physiques et vous proposer des traitements tels que des gouttières de nuit pour protéger vos dents. Si le dentiste ne trouve pas de causes physiques, il peut vous recommander de consulter un psychologue ou un psychiatre pour évaluer les causes psychologiques.

Il est important de traiter le bruxisme car cela peut causer des dommages importants aux dents et aux gencives, ainsi qu'une douleur à la mâchoire et des maux de tête. Il est donc important de consulter un dentiste pour évaluer l'état de vos dents et de votre mâchoire, et de consulter un psychologue ou un psychiatre si nécessaire pour évaluer les causes psychologiques.
ما مدى رضاك ​​عن هذه الإجابة؟


أرسل إلى صديق
sms viber whatsapp messenger

المزيد من الإجابات إبحث وإحجز موعدك بطريقة مباشرة، سهلة و مجانية مع أخصائي الأمراض النفسية والعصبية في صفاقس