crampe vaginale

urgent aidez moi svp
salut je suis mariée depuis un à et demis et jusqu aujourduit
je peut rien faire ensemble avec mon mari
j ' ai lu un jour, dans un article que sa peut etre le crampe vaginale et un autre non le vaginisme. le grand problème que j'habite pas à Tunis et je veux avoir une consultation par skype ou bien botim
et on parlera au méthode de paiement
Médecin
  Psychologue
Bonjour,

Dans le vaginisme les organes génitaux sont normaux mais, à chaque tentative de pénétration, l'orifice vaginal se referme : il y a une contraction (spasme) involontaire des muscles péri-vaginaux. "Le vaginisme est à l'intromission du pénis ce qu'est le clignement de l'œil à la pénétration du moucheron", il est définit par un "spasme involontaire répété ou persistant de la musculature du tiers externe du vagin perturbant les rapports sexuels".

L'origine du vaginisme est, pour la majorité des cas, psychologique. Dans quelques cas, un obstacle physique peut causer la fermeture du vagin, même si cela reste très rare.

Il se divise en deux sortes: Le vaginisme est primaire s'il débute avec la vie sexuelle de la femme. Il est dit secondaire s'il survient après une période de vie sexuelle sans problème de pénétration.

Si vous souffrez de vaginisme, il ne faut pas hésiter à consulter un sexologue, sexothérapeute ou psychothérapeute compétent. En attendant, voici quelques conseils et astuces pour y faire face :

Ne tentez plus de réaliser la pénétration. Il y a des étapes à franchir auparavant ;
Vérifiez par vous-même que rien ne gêne la pénétration en regardant votre vulve avec un petit miroir ;
Mettez un doigt dans votre vagin pour voir si les parois sont souples, si les muscles sont décontractés. S'ils sont contractés, essayez de les détendre ;
Si la précédente étape s'est bien déroulée, demandez à votre partenaire (sous votre contrôle) de mettre un doigt dans votre vagin doucement, en utilisant un lubrifiant. Ensuite, s'il n'y a pas de douleur, il pourra en mettre deux ;
La reprise de la pénétration doit se faire de préférence dans la position où vous serez sur votre partenaire.
Ces conseils doivent être suivis dans la douceur, sans douleur. La moindre douleur peut déclencher à nouveau le processus de défense du corps et donc la contraction des muscles péri-vaginaux. Si vous ne pouvez pas mettre en œuvre ces conseils, n'hésitez pas à consulter un professionnel.

Je reste a votre disposition pour toutes autres informations
Cordialement
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Plus de réponses Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Psychologue à Sousse