Le névrome de Morton

Bonjour,
J'ai 39 ans, je reçois parfois des chocs électriques au pieds, j'ai compris que je soufre du nevrome de Morton à savoir que je pèse 105 kg à 1,72m et j'ai l'allus valgus,
Les chocs sont de l'ordre de 3 chocs par semaine au pied droit bcp moins au pied gauche, je voulais savoir si mon cas peux s'aggraver et jusqu'à où peut arriver
Bonjour,

Le neurinome de Morton se produit lorsqu'un nerf est coincé entre les orteils et, par la suite, il est endommagé, ce qui provoque un épaississement du nerf à cause de la tension qu'il subit.
Cette affection provoque une sensation de brûlure et d'engourdissement des orteils.

De nos jours, il existe la thérapie au LASER qui est non douloureuse avec une action non invasive.
Les photons du laser se concentrent sur la zone nerveuse endommagée et améliorent l'état du système cellulaire en augmentant le niveau de circulation.
L'augmentation du flux sanguin favorise la guérison et réduit également le gonflement et l'inconfort.

En général, 4 à 6 traitements sont nécessaires. Le repos et le changement de chaussures peuvent aider le processus de guérison.

NB: Une intervention chirurgicale peut être nécessaire dans certaines circonstances, mais la thérapie au laser peut être utilisée dans la plupart des cas sans les complications des incisions et des traitements.
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Plus de réponses Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Podologue à Sfax