problème de persistance

Bonjour,

Je vous saurais gré de me répondre au plus vite. Je suis vraiment inquiète pour ma fille.

En fait, suite à une conjonctivite, elle a eu un abcès cornéen accompagné d'un ulcère et ce depuis le 12 janvier 2024. On lui a prescrit pendant deux semaines une panoplie de traitements par voie locale et par voie générale : Vanco, Fortum, désomedine, vitabact, Claforan et Flucas. Ensuite, la cause a été identifiée "pseudomonas". On lui a alors prescrit une nouvelle liste d'antibiotiques : amikacine, oflocol, orken, levodis, zelivir, et encore désomedine et vitabact, et ce depuis le 26 janvier.

L'état a été décrit comme stationnaire vu que les dimensions de l'abcès et de l'ulcère se réduisaient à peine et ce respectivement comme suit :
de 2.5 x 2.0 à 2.0 x 1.5
de 4.0 x 2.0 à 3.6 x 1.8.

Je me demande alors s'il est normal d'avoir un rythme d'évolution trop lent malgré le tas d'antibiotiques et les traitements réalisés depuis 25 jours ? Faut-il entreprendre d'autres pistes ?

Merci encore une fois pour votre assistance et votre précieuse aide.

Respectueusement.
Bonjour Madame.
l'abcès de cornée est une urgence ophtalmologique et le germe en cause doit être déterminer le plus vite possible afin de commencer l'antibiotherapie adéquate le plus rapidement possible. L'évolution de cette affection est imprévisible. Si cela na pas deja été fait il faudrait associer un grattage cornée à votre antibiotherapie pour une meilleure penetration des collyres.
Nous souhaitons un prompt rétablissement à votre enfant et restons à votre entière disposition
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Ophtalmologiste à Témara