Problèmes des reins

Bonjour,

Ma mère est agée de 65 ans, prenant des medicaments contre l'hypertension despuis une vaingtaine d'années, sans aucun autre souci alhamduliALLAH.
cette année, lors d'une opération (calculs vésicule) nous avons découver qu'un rein est plus petit et qui ne fonctionnait pas (le medecin ne sait pas si inné ou pas) l'autre rein fonctionnait à raison de 45% (après avoir fait les anlyses)
Nous étions choqué, parceque ma mère n'avait pas de souci auparavant. Bref, depuis, son néphrologue la suivait de prés, avec un changement des medicaments de la tension, un régime sans sel...L'objectif est que le rein fonctionnel ne se dégrade pas, et qu'on préserve le stade actuel.

J'ai des questions qui me préoccupent :

1-je veut donner à ma mère un rein, je suis sa fille, sans aucun souci de sante, j'ai 39ans, peut etre c'est mieux que de continuer a prendre des médicaments ainsi….

2-je voudrais que ma mère commence un traitement dentaire, qui a pour objectif de fixer un bridge pour les dents faciales, je sais que le dentiste va lui donner des médicaments pendant ces interventions qui durent pendant des semaines, j'ai peur que ça influence ses reins?

3-quel est votre avis sur la etchnique traditionnelle qui vise à extraire du sang (Alhijama) ou bien mghayith? est ce que je peux lui commander des séances?

Merci beaucoup pour votre temps
1 Ta mère est suivi par un néphrologue continue à le faire, son attitude est bonne et je suis sur qu'il vous a dit que la transplantation n'a pas lieu d'être vu que ta mère a un rein fonctionnel.
2 Ton néphrologue adaptera la thérapeutique du dentiste selon la fonction rénale.
3 La hijema est une technique ancestrale, elle n'a pas lieu d'être maintenant, risque infectieux important
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Néphrologue à Tunis