PROTEC 1 G, Poudre pour solution injectable

Prix public
62.000
- Chez l’adulte et l’enfant de plus de 12 ans et pesant > 40 kg :
. Pneumonie
. Infections compliquées des voies urinaires (y compris pyélonéphrite)
. Infections intra-abdominales compliquées
. Péritonite associée à une dialyse chez les patients sous dialyse péritonéale continue ambulatoire (DPCA)
- Chez l’adulte :
Infections aiguës des voies biliaires
- Chez les enfants âgés de 2 mois à 12 ans pesant ≤ 40 kg :
. Pneumonie`
. Infections compliquées des voies urinaires (y compris pyélonéphrite)
. Méningite bactérienne (voir rubrique 4.4)
Traitement des patients atteints de bactériémie survenant ou dont on soupçonne qu’elle survient en association avec l’une des infections précitées.

Le céfépime peut être utilisé dans le traitement empirique des adultes, des adolescents et des enfants de 2 mois à 12 ans atteints de neutropénie fébrile dont on soupçonne qu’elle est causée par une infection bactérienne. Chez les patients présentant un risque élevé d’infections sévères (par ex., les patients ayant récemment subi une greffe de moelle osseuse, atteints d’hypotension, d’une affection hématologique sous-jacente ou de neutropénie sévère ou prolongée), une monothérapie antimicrobienne peut s’avérer inappropriée. Les données démontrant l’efficacité du céfépime en monothérapie chez ce type de patients sont insuffisantes. Il peut être recommandé d’associer le céfépime à un antibiotique aminoglycosidique ou glycopeptidique, en tenant compte du profil de risques individuel du patient.
Le céfépime doit être administré en concomitance avec d’autres agents antibactériens lorsque la gamme de bactéries potentiellement responsables de l’infection se situe hors de son spectre d’activité.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l’utilisation appropriée des antibactériens.

Voir plus de détails

Articles relatifs

Les prix des médicaments présentés sur med.tn sont donnés uniquement à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés à tout moment par les autorités compétentes sans préavis. Med.tn n'a aucune incidence sur la fixation des prix et décline toute responsabilité quant aux erreurs, omissions ou modifications ultérieures des prix. Pour des informations précises et à jour, veuillez vous référer aux sources officielles en la matière.