Stimulation de la fonction gonadique chez la femme et chez l'homme. Une condition nécessaire au succés du traitement est la capacité fonctionnelle des ovaires et des testicules. Le Profasi est inefficace dans les états d'hypersécrétion gonadotrope (insuffisance primaire des gonades) et dans les anomalies organiques incompatibles avec la fertilité.
Chez la femme: Déclenchement du pic de LH et induction de l'ovulation suivant un traitement de stimulation de la maturation folliculaire et de la prolifération endométriale par hMG ou FSH (hormone folliculostimulante; urofollitrophine).
Aménorrhée primaire, aménorrhée secondaire persistante et anovulation chronique traitée par hMG et/ou FSH.
Procréation médicalement assistée.
Insuffisance lutéale.
Chez les patientes présentant une aménorrhée secondaire persistante ou une anovulation chronique, un traitement de stimulation de la maturation folliculaire par hMG/hCG ou FSH/hCG n'est indiqué que si un test à la progestérone est négatif ou si des traitements répétés par des inducteurs de l'ovulation synthétiques "comme par exemple le clomifène" plus facile à manier, n'ont pas conduit à une ovulation ou à une grossesse.
Chez l'homme: hypogonadisme hypogonadotrope.
Cryptorchidie, en l'absence d'une lésion testiculaire primaire ou d'une obstruction anatomique.
Oligoasténospermie et azoospermie hypogonadotropes.
Nom CommercialPROFASI 5000
Dosage5000 UI
FormePdre p.prep.injectable
PrésentationB/3+S/1 ML
ConditionnementAmpoule
Spécificationen verre + ampoule de solvant en verre
TableauAucun tableau
Durée de conservation36 mois
Voir plus de détails