FUNZOL 50 mg Gélule B/7

Le Fluconazole est indiqué chez ladulte dans le traitement de :
· La méningite à cryptocoques.
· La coccidioïdomycose .
· Les candidoses invasives.
· Les candidoses des muqueuses, y compris les candidoses oropharyngées, osophagiennes, la candidurie et les candidoses cutanéo-muqueuses chroniques.
· Les candidoses buccales atrophiques chroniques (douleurs résultant du port dune prothèse dentaire) lorsque lhygiène dentaire ou un traitement local sont insuffisants.
· Les candidoses vaginales, aiguës ou récidivantes ; lorsquun traitement local nest pas possible.
· La balanite candidosique lorsquun traitement local nest pas possible.
· Les dermatomycoses, y compris tinea pedis, tinea corporis, tinea cruris, tinea versicolor et les infections dermiques à Candida lorsquun traitement systémique est indiqué.
· Tinea unguinium (onychomycose) lorsque lutilisation dautres agents nest pas possible.
Le Fluconazole est indiqué chez ladulte dans la prophylaxie de :
· Récidive de la méningite à cryptocoques chez les patients présentant un risque élevé de rechute.
· Récidive de la candidose oropharyngée ou oesophagienne chez les patients infectés par le VIH et qui présentent un risque élevé de rechute.
· Afin de réduire lincidence des récidives de candidose vaginale (4 épisodes ou plus par an).
· Prophylaxie des infections à Candida chez les patients avec une neutropénie prolongée (comme les patients atteints de tumeurs hématologiques malignes traités par chimiothérapie ou les patients recevant une transplantation de cellules souches hématopoïétiques .

Le Fluconazole est indiqué chez les nouveau-nés à terme, les nourrissons, les enfants et les adolescents, âgés de 0 à 17 ans :
Le Fluconazole est utilisé pour le traitement des candidoses des muqueuses (oropharyngées, osophagiennes), des candidoses invasives, des méningites à cryptocoques et pour la prophylaxie des infections à Candida chez les patients immunodéprimés.

Le Fluconazole peut être utilisé comme traitement dentretien pour prévenir les récidives de la méningite à cryptocoques chez les enfants présentant un risque élevé de rechute .

Le traitement peut être instauré avant de connaître les résultats des cultures et des autres examens biologiques ; cependant, une fois ces résultats disponibles, le traitement anti-infectieux doit être ajusté en conséquence.
Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant lutilisation appropriée des antifongiques.

Voir plus de détails

Articles relatifs