Etat psychiques

Je suis une personne âgée de 29 ans je vis seul aujourd’hui, la plupart de mon temps je reste chez soi et je bouge rarement, je me suis habitué à la solitude, même quand j’étais chez mes parents c’est la même situation je suis tout le temps dans ma chambre.

Aujourd’hui j’ai un problème que j’arrive pas à comprendre ;

Quand j’invite une personne chez moi ou
quand quelqu’un me demande si c’est possible de me rendre visite je deviens mal alaise et je m’inquiète sans, je sais pas pour quelle raison toute en sachant que je suis heureux aussi de cette visite (quelque soit la personne).

(Je suis heureux que quelqu’un va me rendre visite et en même temps j’ai peur et je suis mal alaise…)

=> D’où je cherche tout les raisons possibles pour que la personne ne vient pas et je change d’avis en expliquant le fair que j’ai eu un imprévu (empêchement) pour me sentir bien et je redeviens moi-même.

Je ne parviens pas a savoir pourquoi je me sens ainsi ?!

Je deviens fou avec le temps c’est une sensation qui me tue de l’intérieur et ca me brise de l’intérieur, sérieusement ca me bouleverse totalement.
Bonjour
Je vous remercie pour votre message qui ouvre le dialogue et vous ouvre aux autres. Il semblerait que vous vous soyez enfermé dans des habitudes de solitude voire d’isolement … peut être par protection. Les questions à se poser seraient de chercher l’origine de cet instinct de protection par exemple. Les causes ne sont peut-être plus d’actualité aujourd’hui et peut-être restez vous avec de vieilles habitudes. Ces questionnements sont à mon avis à aborder dans le cadre d’une psychothérapie, cadre secure et sécurisé avec un autre qui serait un thérapeute. Je pense que cela pourrait être une très belle expérience pour vous.
How satisfied are you with this answer?


Send to a friend
sms viber whatsapp messenger

Find and make appointments online with a Psychologist in Tunis