:quality(80):blur(0)/https://www.med.tn/uploads/blogs/cristal fit/1200x628-La-technologie-HI-EMMS-pour-le-renforcement-musculaire-Crystal-Fit-et-Revive.jpg)
L'électrostimulation musculaire (EMS) est une technique utilisée depuis de nombreuses années pour améliorer la force musculaire et la performance. Ces dernières années, une nouvelle technologie d'EMS appelée HI-EMMS (High-Intensity Electromagnetic Muscle Stimulation) a gagné en popularité. HI-EMMS utilise des champs électromagnétiques puissants pour stimuler les muscles plus profondément que les méthodes d'EMS traditionnelles. Cela permet d'obtenir des contractions musculaires plus intenses et des résultats plus efficaces.
Cristal Fit et Revive : Deux dispositifs HI-EMMS populaires
Cristal Fit et Revive sont deux dispositifs HI-EMMS couramment utilisés pour le renforcement musculaire. Les deux appareils utilisent des champs électromagnétiques pour stimuler les muscles profonds et superficiels. Ils sont tous deux cliniquement prouvés pour être sûrs et efficaces pour augmenter la masse musculaire, la force et l'endurance.
Crystal Fit
est un appareil de technologie HI-EMMS spécialement conçu pour le renforcement musculaire du plancher pelvien et élargit son champs d'action avec des protocoles Body Contouring. Cette technique ne nécessite aucune anesthésie et est parfaitement indolore. Les personnes peuvent s’installer confortablement et se détendre durant la séance, tandis que l’appareil effectue des contractions musculaires intenses au niveau de l’abdomen ou au niveau des fessiers !
Lors du traitement, l’électrostimulation permet d’activer les cellules et de développer la masse musculaire. La silhouette est alors plus galbée et tonique.
Le traitement CRISTAL Fit est parfaitement indolore. En effet, le champ électromagnétique induit active les motoneurones afin de permettre la contraction.
En revanche, il n’active pas les nocicepteurs, récepteurs à la douleur, contrairement à une stimulation électrique.
Ainsi, il est possible d’accroître les paramètres d’intensité pour atteindre de meilleurs résultats, sans pour autant augmenter la douleur du traitement.
Après une séance CRISTAL Fit, les personnes traitées ressentent la même sensation qu’après un entraînement sportif de haute intensité. Elles peuvent notamment ressentir des courbatures les jours suivants le traitement.
CRISTAL Fit dispose de deux applicateurs qui peuvent traiter différentes parties du corps, chez l’homme et chez la femme :
-
Le ventre
-
Les fesses
Indication médicale : Traitement de l’incontinence urinaire et renforcement des muscles du plancher pelvien.
Indication esthétique : Remodelage abdominal, augmentation et lifting des fesses.
Revive
est un dispositif unique et hautement performant. En utilisant la technologie de Stimulation Musculaire Electromagnétique de Haute Intensité, il stimule et rééduque en profondeur les muscles du plancher pelvien.
Principe d’action
La Stimulation Musculaire Électromagnétique de Haute Intensité (HI-EMMS) est utilisée depuis quelques années pour rééduquer les muscles du plancher pelvien de manière non invasive. Pendant une séance de traitement, les motoneurones se polarisent et se dépolarisent, entraînant une contraction musculaire supramaximale. Elle induit des microlésions dans le muscle, déclenchant la croissance musculaire.
Le traitement Revive révolutionne la prise en charge du bien-être féminin en prévenant et restaurant le manque de tonicité du planchier pelvien.
Les contractions forcées et intenses générées par les champs électromagnétiques sont involontaires et augmentent progressivement la force et l’endurance musculaire au niveau du périnée.
Il utilise une gamme de fréquences spécifiques qui ne permet pas la relaxation musculaire entre deux stimulations. Une séance permet de réaliser des milliers de contractions intenses et profondes des muscles périnéaux, essentiels dans la rééducation de l’incontinence urinaire.
Le traitement Revive est parfaitement indolore. À la différence d’une stimulation électrique, le champ électromagnétique intense généré par le dispositif n’active pas les nocicepteurs (récepteurs de la douleur). Il offre ainsi une qualité de soin agréable, sans douleur, ni sensation de fatigue musculaire. Pour plus d’efficacité, Il est possible d’ajuster l’intensité du traitement en fonction de la tolérance du patient, pour plus d’efficacité.