Acte : Frottis cervico vaginal

Le frottis cervico-vaginal est un examen médical qui peut être réalisé par les médecins généralistes pour détecter des anomalies dans le col de l'utérus et le vagin. Cet examen est également connu sous le nom de «frotter du Papanicolaou» ou «test de Pap».

Le but du frottis cervico-vaginal est de détecter des modifications anormales dans le col de l'utérus, y compris des lésions précancéreuses et des infections. Il est également utilisé pour évaluer les symptômes tels que les saignements vaginaux ou les douleurs pelviennes.

Le frottis cervico-vaginal est un examen simple et indolore qui peut être effectué dans un cabinet de médecin généraliste. Lors de l'examen, le médecin utilise un dispositif spécial appelé spéculum pour élargir l'entrée du vagin afin de pouvoir examiner le col de l'utérus. Une sonde appelée cytobrush est ensuite insérée dans le vagin et est utilisée pour collecter des cellules du col de l'utérus.

Les cellules collectées sont ensuite envoyées à un laboratoire pour analyse. Les résultats seront disponibles dans quelques jours et le médecin généraliste vous les expliquera. Si des anomalies sont détectées, le médecin vous conseillera sur la façon de procéder.

Le frottis cervico-vaginal est un examen important qui peut aider à détecter des lésions précancéreuses et des infections. C'est pourquoi il est recommandé aux femmes âgées de 25 à 65 ans de se faire tester tous les trois ans. Les femmes qui ont des antécédents de lésions précancéreuses ou qui présentent des symptômes gynécologiques anormaux devraient consulter un médecin généraliste pour discuter des tests qui devraient être effectués.

Questions médicales

Articles relatifs

Med AI Chatbot Med AI

Poser vos questions médicales et demander des informations sur Frottis cervico vaginal