Syndrome des ovaires polykystiques

Solutions de syndrome des ovaires polykystiques
Si vous êtes atteinte du syndrome des ovaires polykystiques, opter pour un régime alimentaire équilibré peut vous aider à prendre en charge certaines des complications du SOPK long terme. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les meilleurs choix nutritionnels que vous pouvez faire si vous êtes atteinte du SOPK.
Le SOPK et le gain de poids
Si vous êtes atteinte du SOPK, cela signifie que votre organisme produit trop d’hormones androgènes. Les androgènes sont souvent qualifiés « d’hormones mâles », mais l’organisme de la femme en produit également en petites quantités. Si votre organisme produit une quantité excessive d’androgènes, vous pourriez prendre du poids, surtout dans la région abdominale. Ce type de gain de poids peut augmenter les risques suivants :hypercholestérolémie, hypertension, hyperglycémie, taux de triglycérides élevé, maladies cardiaques, diabète.
Conseils pour maintenir un poids santé en cas de SOPK
Il n’existe pas de régime particulier pour prévenir ou traiter le SOPK. Toutefois, le fait d’avoir une alimentation équilibrée et d’être active peut vous aider à gérer certaines des complications à long terme du SOPK. La bonne nouvelle, c’est qu’en perdant de 5 % à 10 % de votre poids, vous pourriez atténuer certains troubles de la santé liés au poids. Si vous êtes atteinte du SOPK, le régime alimentaire idéal est celui qui peut vous aider à contrôler votre poids et à réduire les risques d’être atteinte de certaines maladies à long terme, comme le diabète et les maladies cardiaques. Ce régime devrait être faible en gras saturés et riche en fibres.
Optez pour les bons gras : La consommation excessive de gras saturés et de gras trans peut entraîner un gain de poids, une hypertension artérielle et une hypercholestérolémie. Limitez votre consommation d’aliments qui contiennent des gras saturés et des gras trans. Pour remplacer ces mauvais gras, optez pour de petites quantités de gras insaturés, bons pour la santé, qui se trouvent dans les huiles végétales comme l’huile de canola et l’huile d’olive, les avocats et les noix. Visez une consommation totale de 30 ml à 45 ml de bons gras par jour (2 à 3 c. à table).
Augmentez votre apport en fibres : Consommer plus de fibres peut vous aider à contrôler votre glycémie et à diminuer votre taux de cholestérol.
Faites de l’exercice : Essayez de faire au moins 2 heures et demi d’exercice par semaine. Commencez par 10 minutes d’activité physique, puis entraînez-vous plus longtemps pour laisser votre organisme s’adapter. Même si vous ne perdez pas de poids, l’exercice peut vous aider à contrôler votre glycémie et votre taux de cholestérol ainsi qu’à diminuer vos risques d’être atteinte de maladies cardiaques et de diabète.
vous pouvez consulter un médecin qui peut vous prescrire des médicaments pour améliorer SOPK
ما مدى رضاك ​​عن هذه الإجابة؟


أرسل إلى صديق
sms viber whatsapp messenger

إبحث وإحجز موعدك بطريقة مباشرة، سهلة و مجانية مع أخصائية أمراض النساء والتوليد في صفاقس