Cinq choses à ne pas faire aux bébés

10/05/2018   Bebek sağlığı   3449   Med.tn


Cinq choses à ne pas faire aux bébés

Voici les cinq choses à ne pas faire quand vous prenez soin de votre bébé

 1 - Les ignorer

Les nouveau-nés sont prédisposés à communiquer avec la mère, le père et les proches. Ils ne peuvent pas encore parler mais ont recours à d’autres méthodes non-verbales (langage des signes) pour se faire comprendre. Certaines mères commencent déjà à communiquer avec le bébé in –utéro en chantant, en lisant et en lui parlant régulièrement

Les bébés qui naissent prématurés peuvent avoir besoin d’une attention particulière. C’est pourquoi il importe d’être alerte et sensible aux signaux du bébé.

 2 - Les laisser pleurer

Il est important d’apprendre à ne pas laisser le bébé pleurer. Les nouveau-nés ont de la difficulté à arrêter de pleurer. Ils peuvent par la suite en prendre l’habitude. Ne pas répondre à l’appel de détresse de votre enfant (pleurs) pendant trop longtemps peut affecter ses synapses cérébrales.

Pour prévenir les pleurs de votre bébé, vous devez prêter attention aux signaux non verbaux que les bébés donnent (agitation, froncement de sourcils, grimaces, mouvements de bras) et remédier ainsi à ce qui le dérange.

 3 - Les laisser seuls

Les bébés sont toujours en quête de compagnie. Ils ne comprennent pas pourquoi ils sont seuls et ils ont peur d’être marginalisés. Leur isolement est même susceptible d’influencer négativement leur comportement et leurs relations dans le futur ; ils deviennent soit agités et nécessiteux ou alors calmes et renfermés, deux cas de figure préoccupants.

 4 - Ne pas les prendre dans vos bras

Les bébés doivent être choyés. Cela devrait commencer immédiatement. Prendre le bébé dans ses bras et lui faire des câlins est très important pour son auto-estime et sa santé émotionnelle. Le contraire pourrait être préjudiciable à leur développement psychologique.

 5 - Les punir

Le châtiment corporel peut être une libération immédiate de la frustration du parent, mais, comme la plupart des actes agressifs, il a des effets négatifs sur l’enfant à long terme.

Des parents chaleureux et réceptifs favorisent l’épanouissement physique et moral de l’enfant, ce qui se répercute positivement sur son comportement à l’école et sur ses relations avec les autres (s’entendre avec ses amis, réussir à l’école). Prendre soin de son enfant, c’est aussi le respecter dans son individualité et surtout être présent émotionnellement.


Arkadaşına gönder
sms viber whatsapp facebook

Découvrez notre application
pour une meilleure expérience !
Google Play
App Store
Huawei AppGallery