griffure bénigne d'un chat

Bonjour , je suis un jeûne homme ,étudiant . j'étais griffé par un chat . contexte : j'était entrain de le caresser pendant 10 minutes , et puis au bout de cette durée le chat était ennuyé apparemment et il m'a greffé comme acte de défense et non pas d'agressivité , notons bien que la griffure est très légère sans saignement ni douleur , mais il y'avait de petites traces qui ont disparus au bout de 24 heurs , le site de griffure ne présente pas de douleurs ni de rougeurs , notons aussi que le chat ,bien qu'il est sauvage , fréquente notre maison pour manger depuis 8 mois environ , ne présente pas des symptômes d'agitation et il garde son caractère d'habitude et en fait son entourage ne comporte pas de chiens sauvages , notons aussi que ça fait 48 heures que j'étais griffé et je ne présente pas de fièvre , vacciné contre le tétanos , donc Docteur pourriez-vous m'expliquer la conduite à tenir ? est-ce que je dois faire un vaccin ou quelque chose même après certains jours de la griffure ? merci beaucoup d'avance :)

Je pense qu'il est plus prudent d'aller a l'institut pasteur pour consultation et eventuellement vaccination anti rabique. Il faut au plutard aller demain pcq depasser certain delai on peux plus te vacciner. Je tiens comme même q te rassurer que le risque reste faible vu use l'animal semble bien portant ,il faut impérativement continuer a le surveiller. Bon si tu as besoin de plus de détailles concernant la vaccination il faut pas hésiter a me les poser.
Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un
Interniste à Ariana
Réponses relatives

La maladie de Behçet

Bonjour. Svp, concernant la maladie de Behcet, y a-t-il un moyen (analyse) pour confirmer ou infirmer l'atteinte par la maladie de Behcet. En effet, suite à l'apparition des aphtes genitaux, il y a...