mes dents sont maintenant jaunâtres et je souhaite qu'elles redeviennent Blanches

Bonjour Docteur, comment allez vous?
Docteur j'ai un problème avec mes dents elles sont maintenant jaunâtres et je souhaite qu'elle redevienne Blanche
dites moi il faut toujours passer par le blanchissement avec laser ou bien il y a d'autres moyens simple et moins cher pour y arriver? Ou encore les dentifrices appropriées,......?
SVP Docteur j'attend ardemment votre réponse pease aidez moi
bonjour, le laser ou n'importe quel autre source de lumiére joue le role d'un activateur ou accelerateur du processus du blanchiment.
Il n'est pas l'agent responsable de l'eclairsissement dentaire, il y a une exageration médiatique de son importance.
les deux molécules utilisées pour l'eclaircissement dentaire sont : le peroxide d'hydrogène et le peroxyde de carbamide, ce qui est important c'est pas leurs concentrations mais le temps de contact de ces deux produits avec la dent. leur mécanisme d'action est tres simple, une molecule de H2O2 va generer des radicaux libres qui penetrent dans la dent et qui vont couper les liasons des molecules organiques localisees dans l'email et la dentine qui sont responsables aux effets optiques sombres.
Le role du médecin dentiste est de diagnostiquer , le type de dischromie dentaire : taches blanches, taches d'hyper ou d'hypo mineralisation, les taches profondes ou superficielles, dent vivante ou necrosée, antécédents du patient, fumeur non fumeur ... selon le diagnostic, il va poser un gradient thérapeutique qui commence par le plus simple : un aéropolissage, une micoabrasion ( certaines dischromies necessite une microabrasion pour que le principe actif accede a la tache )..
Les dentifrices abrasifs éliminent les taches superficielles présentes sur les dents,et une partie de l'email deja fin!!!!!,sans changer véritablement la couleur de la dent. je déconseille de les utiliser qu'apres consultation et accord de votre medecin,s' ils sont indiques c'est pour une fois par semaine ou 2 fois par mois.
Si je résume, l'eclaircissment dentaire est efficace si on connait tres bien le type de la dyschromie et si on prepare bien la dent et le patient ( hygiène de vie et motivation )pour le traitement
Merci
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Dentiste à Tunis