Le cancer de l'endomètre et l'hyperplasie

SVP veuillez m'indiquer ce qu'il faut faire dans cette situation et ne pas se limiter à me répondre très brièvement ou me dire "veuillez consulter votre gynéco", l'objectif de cette plateforme est de consulter plusieurs avis dans le domaine.
Une femme de 31 ans (une nouvelle mariéé , sans enfants ) qui a déjà un endométriome avec des kystes ovarien , s'est diagnostiqué dernièrement pour la présence d'un polype , après l'ablation du polype , l'anapathe en deux lectures a présenté "Une hyperplasie complexe avec atypie ). ce que j'ai compris que La solution classique dans ce cas , est l'ablation de l'endomètre comme on est dans un état précancéreux. Svp Dites moi y-a t-il d'autres solutions comme on parle d'une jeune femme !! ? Si c'est l unique et la seule solution , combien de temps pour ralentir le développement d'un cancer (ellotf) et essayer d'avoir une grossesse ?? Y-a t un spécialiste connu qui a recueilli ce scénario avec des jeunes femmes ?? SVP n'épargner pas de mettre un commentaire , vous n'avez aucune idée sur l'état dépressif
Le cancer de l’endomètre et l’hyperplasie atypique de l’endomètre sont deux pathologies qui surviennent essentiellement chez des femmes ménopausées. Toutefois, dans 5% à 10% des cas, ils concernent des femmes jeunes, en âge de procréer. Le désir de grossesse étant devenu plus tardif qu’auparavant, on constate que la fréquence de ces pathologies augmente chez les femmes ayant un projet de grossesse, même si elles restent rares. A la fin des années soixante a émergé le principe d’un traitement conservateur chez ces patientes dont la prise en charge classique reposait sur l’hystérectomie totale avec annexectomie bilatérale.

Le traitement conservateur consiste à proposer un protocole conservant l’utérus, fondé sur un traitement hormonal permettant une régression de la lésion endométriale associé à une surveillance rapprochée vérifiant l’absence de récidive et d’aggravation des lésions. Le traitement conservateur s’adresse aux patientes ayant un âge « raisonnable », laissant penser à un espoir réel de grossesse, en tenant compte éventuellement des possibilités d’assistance médicale à la procréation (AMP).

L’objectif d’une telle prise en charge consiste sur le plan carcinologique dans la rémission complète des lésions endométriales et en termes de fertilité, dans l’obtention d’une (ou plusieurs) grossesse(s).

Chez les patientes jeunes désirant une grossesse, un protocole alternatif à l’hystérectomie peut être proposé. Dans le cas des hyperplasies atypiques de l’endomètre, aucune altération du pronostic carcinologique n’a été mise en évidence .
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?


Envoyer à un ami
sms viber whatsapp messenger

Trouver et prendre rendez-vous en ligne avec un Gynécologue Obstétricien à Sfax